Vidéos et 25 citations d’Alan Watts pour réfléchir sur votre existence…

Alan Watts est un philosophe moins connu en Europe qu’aux USA. Né en 1915 et mort en 1973. Pourtant, il a été un pont entre les philosophies orientales et l’Occident, puisqu’en plus du christianisme, il a beaucoup étudié le taoïsme, l’hindouisme, le bouddhisme zen, etc. Il s’appuyait aussi sur la science et les découvertes scientifiques pour créer une philosophie qui tienne la route.

Il a rencontré des esprits brillants comme C. G. Jung. Sa philosophie repose sur la recherche du bonheur, la conscience et la nature des choses, il a passé sa vie à essayer d’apprendre aux gens ce que la société nous a appris et que finalement tout ce qui existe est le présent.

Le plus souvent, le meilleur conseil est juste une simple friandise de perspicacité, une autre façon de nous-mêmes et le monde autour de nous comprendre, un commentaire d’encouragement, ou la positivité. Ci-dessous est une accumulation de citations pertinentes par le philosophe américain d’origine britannique, Alan Watts qui a passé sa carrière à enseigner aux autres à désapprendre tout ce que la société nous a appris, et de reconnaître le seul moment qui existe perpétuellement est le présent.

Tout ce qu’il a écrit n’a pas pris une seule ride, bien au contraire puisque cela va dans le sens des découvertes scientifiques d’aujourd’hui et de la physique quantique.

Voici quelques citations à méditer, la vidéo à regarder absolument est à la fin :

Citations d’Alan Watts

« Ce monde entier est une fantasmagorie, une illusion incroyable. »

«Nous remarquons que ce que nous pensons à noter, et donc nos visions sont très sélectives. »

« La mémoire crée l’avenir ainsi que le passé, vous ne savez pas ce que vous allez avoir arrivé demain si vous n’avez pas eu hier quelque chose. »

«Le monde est précisément la relation entre le monde et ses témoins, et s’il n’y a pas des yeux dans ce monde, le soleil ne fait pas de lumière, et pas d’étoiles. »

« Si vous ne vous rappelez pas quelque chose que vous ne savez pas que vous êtes là. »

« Il n’y a rien, sauf l’éternel maintenant. »

« Les choses et les événements ont seulement une réalité verbale. »

« Tout dans cet univers dépend de tout le reste. »

« Tout ce qui arrive, tout ce que je l’ai jamais fait, tout ce que quelqu’un d’autre n’a jamais fait partie d’un design harmonieux, qu’il n’y a pas d’erreur du tout. »

«Le sens de la vie de l’être vivant est juste d’être en vie. »

« Le positif ne peut exister sans le négatif. »

« Pour être, il implique de ne pas être. »

« Toutes les faces intérieures ont des faces extérieures ».

«Nous avons été littéralement hypnotisés par convention sociale dans le sentiment et la sensation que nous existons seulement à l’intérieur de notre corps. »

« Il n’y a pas de mauvaises sensations. »

« Cela est l’un des problèmes particuliers de notre culture, que nous sommes terrifiés par nos sentiments. »

« L’amour n’est pas quelque chose qui est une sorte de denrée rare, tout le monde l’a. »

« Toute formule verbale peut devenir, pour celui qui la prend trop au sérieux et l’adore avec idolâtrie comme si elle était la réalité symbolisée par les mots, un obstacle sur la voie de l’expérience immédiate. »

« Mon image de moi est pas du tout votre image de moi. »

«Notre ego est composé de notre image de nous-mêmes, comme quand on dit à quelqu’un, vous devez améliorer votre image. Maintenant, cette image de nous-mêmes n’est évidemment pas nous-mêmes, pas plus que l’idée d’un arbre est un arbre. »

« Une grande partie de la quête actuelle de l’identité chez les jeunes est la recherche d’une image acceptable. »

«Notre image de nous-mêmes est tout à fait inexacte et incomplète. »

« Le corps physique est le corps examiné par d’autres; le corps subtil est la façon dont vous vous sentez. «

« À force de croquer des menus, nous mourrons de faim ».

Voici la 4e de couverture d’un de ses livres, « Éloge de l’insécurité » :

« J’ai toujours été fasciné par la loi de l’effort inverse : quand vous essayez de rester à la surface de l’eau, vous coulez ; mais quand vous essayez de couler, vous flottez. Mon livre explore cette loi en l’appliquant à la recherche par l’homme de la sécurité psychologique, et à ses efforts pour trouver des certitudes spirituelles et intellectuelles dans la religion et la philosophie. Écrit avec la conviction qu’aucun thème ne pourrait être mieux approprié à une époque où la vie humaine semble particulièrement précaire et aléatoire, il soutient que pareille insécurité résulte de la volonté d’atteindre cette sécurité, et que, a contrario, salut et bon sens consistent à reconnaître le plus radicalement possible que nous n’avons aucun moyen d’assurer notre propre salut. » — Alan Watts.

Voici des paroles fortes d’Alan Watts sur la nature de la conscience dans une vidéo Youtube :

Et ici Allan Watts joue le rôle d’un «patient délirant» qui se croit Dieu. Il demande à ses élèves à lui poser toutes les questions qu’ils veulent :

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*