Vivre l’instant présent dans le futur, le seul moyen est…

manque discipline

Nous vivons au sein d’une génération qui aime vivre chaque jour comme il vient et surtout sans contrainte externe. Nous fuyons les règles et aspirons à vivre chaque instant au maximum, sans retenue. Même si cela ne semble pas si mal, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous n’êtes pas entré dans l’école ou l’université de vos rêves ? Ni trouvé le travail que vous vouliez le plus étant enfant ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos résultats ne sont pas proportionnels aux efforts que vous faites ?

Le manque de discipline

La réponse à ces questions pourrait être : « manque de discipline ». La raison pour laquelle certains d’entre nous ne parviennent pas à atteindre nos objectifs, malgré tous nos efforts, c’est que nous ne faisons pas suffisamment preuve de rigueur et de discipline sur la durée. Comme je l’ai déjà dit il ne faut donc pas considérer la discipline comme un élément négatif de la vie.

Laissez-moi vous donner un exemple pour vous montrer à quel point la discipline est importante en particulier dans le cadre de l’activité physique. Supposons que vous faites partie de l’équipe de basket-ball de votre école/entreprise/association. Vous avez un tournoi important dans un mois. Heureusement, tous vos coéquipiers sont en bonne forme et extrêmement talentueux. C’est suffisant pour obtenir la victoire ? Non, bien évidemment. Vous devez vous entraîner plusieurs fois par semaine pendant un certain nombre d’heures. Même si votre stratégie pour ce match est la bonne et même si vous avez déjà joué plusieurs fois contre votre adversaire, vous devez quand même vous entraîner. Et pourquoi tant d’efforts sont nécessaires ? Pour vous assurer que votre corps est en forme et vous préparer mentalement pour le jeu. N’est-ce pas là une forme de discipline du corps et de l’esprit ? Par goût de la victoire et par plaisir du bon jeu, tous les joueurs de l’équipe doivent s’investir. Les efforts de chacun sont importants pour tirer le maximum de bénéfices de l’équipe. C’est donc bien la discipline et le goût de l’effort qui rapprochent les joueurs en tant qu’équipe.

Vivre sans regret est une bonne chose. Mais vivre sans se soucier des conséquences futures de nos actes présents est mauvais et préjudiciable non seulement pour vous, mais aussi pour les gens qui vous entourent. Certains d’entre nous en effet ne voient pas vraiment l’impact de nos actions sur les autres. Nous échouons à quantifier l’impact de nos faits et gestes. C’est l’une des raisons importantes pour lesquelles cette génération est en trop souvent faveur… de la procrastination ! Nous préférons passer des heures sur Snapchat, Twitter ou Instagram plutôt que de nous concentrer sur le travail à faire. Le fugace plaisir social, immédiat mais stérile, prend le dessus sur les bénéfices à long terme. On peut s’en tirer avec cette attitude imprudente tant que les conséquences ne sont pas trop graves. Mais pourquoi attendre que les choses dégénèrent pour faire des changements de cap ? Vous verrez qu’avec un peu de rigueur dans la vie de tous les jours, on récupère la maîtrise de ses actions et de son comportement, et uniquement pour le meilleur. Il y a tout à gagner !

Le futur est maintenant !

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>