Voici ce qui se passe quand vous marchez pieds nus sur la terre…

 

L’être humain veut s’élever de plus en plus, il crée des buildings de plus en plus haut, on parle même d’immeuble de plusieurs kilomètres. Sur un plan plus individuel, on s’est éloigné du monde animal en quittant le contact avec le sol avec des chaussures. D’ailleurs si vous remarquez la taille des semelles, elles deviennent de plus en plus épaisses chez les jeunes, même problème chez les femmes les talons hauts sont réputés très mauvais pour la santé mais lorsque vous lirez cette étude, vous saurez qu’il faut absolument revenir au contact avec la terre…

marcher pieds nus

L’image ci-dessus représente la circulation faciale (image droite) après 20 minutes de contact des pieds à la terre, à l’aide d’une imagerie laser à contrasté (bleu foncé = circulation la plus basse, rouge foncé = circulation maximale). Source de l’image:  publication de la recherche scientifique

« Ces résultats indiquent que la mise à la terre pendant l’exercice inhibe le catabolisme de la protéine hépatique ou augmente l’excrétion d’urée rénale. Etre sur la terre pendant l’exercice affecte le métabolisme des protéines, ce qui entraîne un bilan azoté positif. Ce phénomène a une importance fondamentale dans la compréhension des processus métaboliques humains et peut avoir des implications dans les programmes de formation pour les athlètes. »

Ou la conclusion d’une autre étude :

« Notre hypothèse principale est que la connexion du corps à la Terre permet aux électrons libres de la surface de la Terre de se répandre dans le corps, où ils peuvent avoir des effets antioxydants. Plus précisément, nous suggérons que les électrons mobiles créent un micro-environnement antioxydant autour du champ de réparation des blessures, ralentissant ou empêchant les espèces réactives d’oxygène (ROS) délivré par l’éclatement oxydatif afin d’éviter  des «dommages collatéraux» des tissus sains et prévenir ou réduire la formation de – appelée « barricade inflammatoire ». Nous supposons également que les électrons de la Terre peuvent prévenir ou résoudre l’inflammation dite «silencieuse» ou «brûlante». (la source)

De nos jours, dès la naissance d’un enfant à couvrir ses pieds… Plus tard, il ne faut surtout pas marcher pieds nus sous peine d’être grondé par les parents.

J’aime pratiquer le Tai Chi pieds nus sur l’herbe, je ressens la différence au niveau de la sensation que sur le support des semelles de chaussures. Et quand On est bien ancrer sur ses pieds, on parle d’enracinement, pourtant nous n’avons pas de racine mais nous avons toujours deux sources pour alimenter notre organisme, la terre et le ciel.

Il en est de même pour le soleil, l’homme a tellement signalé les dangers du soleil sur la peau, que certaines études indiquent maintenant le contraire, l’homme s’est trop coupé du soleil, chapeau, ombre en permanence…, le résultat est que de plus en plus de personnes manquent de vitamine D apporté par le soleil.

Si nous continuons à vouloir nous couper  de notre environnement, nous allons ressembler à des cadavres maintenus en vie par des substances artificielles…

 

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>