Votre chaise tue plus que la cigarette

Votre chaise tue plus que la cigarette

La chaise de la mort...

La chaise de la mort…

C’est le constat alarmant des dernières études. Le tabac n’est plus l’ennemi n° 1 de votre vie, c’est devenu l’inactivité.

En effet, toutes les maladies liées à l’hypertension artérielle, cholestérol, diabète, obésité, stress, et même arthrose viennent du manque d’activité.

Et si j’écris cet article c’est que non seulement il y a des preuves scientifiques de ce fléau, mais comme j’habite près de la mer, et qu’on reçoit de la famille, dés que je les emmène faire un tour de 4 ou 5 km, ce qui n’est rien, les gens sont fatigués et ils me disent qu’ils n’ont pas l’habitude de marcher autant. Pourtant, 5 km n’est vraiment pas une distance importante, cela correspond à 1 heure de marche soutenue. C’est donc cet été que je me suis aperçu que la situation est alarmante, j’ai été impressionné par le peu de formes physiques des personnes.

Comment le monde en est arrivé là ?

Pourquoi les gens se font fait manipuler à ce point ?

A partir du moment où vous savez que vous vous faites manipuler, vous réagissez. Et on a touché le point faible des personnes qui est la paresse. « Restez chez vous, tout va venir à domicile ». Donc non seulement, on vous promet qu’on va vous servir chez vous, mais en plus ce n’est pas gratuit. L’ironie du sort est donc que vous payez pour mourir plus tôt.

Oui c’est bien ça, tout ce que vous appelez confort est un piège qui finalement raccourcit votre vie.

Si ce n’était encore que raccourcir la vie, mais la maladie que vous pouvez contracter à cause d’une vie de paresse peut vous faire souffrir…

Je crois que les gens qui vont chercher la baguette en voiture à la boulangerie qui se trouve à seulement 2 km ne savent pas ça…

Alors, on peut rejeter la faute à la malbouffe… C’est vrai que nos aliments sont remplis de conservateurs nocifs pour la santé, mais c’est une double raison de les éliminer. Si vous buvez et bouger beaucoup, croyez-moi, ce qui n’est « pas bon » va s’éliminer.

Dans certains pays, les médecins peuvent maintenant prescrire de l’exercice physique aux patients. Vous vous rendez compte qu’il va falloir passer par un médecin maintenant pour bouger. Pourtant dieu sait que quand j’étais enfant, j’ai imaginé l’an 2000 avec des voitures qui volent, des extraterrestres, etc., mais jamais oh grand jamais qu’un jour le médecin aurait fait une ordonnance pour inciter à bouger sous peine de graves conséquences pour la santé.

Sérieusement, vous qui lisez cet article, vous n’allez pas continuer à vous faire manipuler plus longtemps j’espère. Prouvez-le que vous avez du caractère.

 Source

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*