Votre intention n’est pas ce que vous désirez…

10

Il ne fait plus aucun doute que les gens qui s’intéressent au développement personnel ou à la spiritualité savent que le pouvoir de l’intention sur la vie est phénoménal. Le problème n’est pas là, c’est qu’il y a une totale méconnaissance sur ce qu’est l’intention et comment y accéder.

Le véritable piège est de le confondre avec la volonté ou le désir. On croit qu’un fort désir est une intention, ce qui est complètement faux. Et même les plus grands experts en développement personnel confondent les deux.

Le désir

Le désir vient exclusivement du mental, cela comprend tout votre vécu et vos croyances sur différents sujets, ce qui induit une vision de la vie qui elle-même crée d’autres désirs, etc. Et plus on avance dans la vie plus nous avons d’autres désirs et on en laisse tomber d’autres.

L’intention

L’intention est plus profonde que le désir, elle se cache derrière donc il est beaucoup plus difficile d’y avoir accès. L’intention, c’est votre âme c’est elle qui commande les coïncidences et les synchronicités, c’est le capitaine du navire qui sait ce dont vous avez besoin.

Comment connaître vos véritables intentions ?

Si j’écris cet article, c’est qu’une fois de plus, mon désir a été rectifié par ma véritable intention. En état de méditation, on est traversé par des pensées, c’est le mental qui fait du bruit qui est un mélange de vos désirs, préoccupations du moment, etc. Et puis, derrière, quand on abaisse consciemment ce bruit, il peut y avoir une voix qui parle, qui vous donne un conseil. Ce n’est pas vraiment une voix, c’est un ressenti qui parle.

Je ne vais pas vous dire dans mon cas de quoi il s’agit et dans quel domaine car ça n’intéresse personne, mais quand est survenu un désir que j’avais en tête, j’ai clairement ressenti un avis contraire de mon désir. C’est-à-dire, que ce que je voulais vraiment n’était pas ce que mon mental me dictait. A ce moment, je me suis dit, « mais oui bien sûr ».

Il est très difficile d’expliquer la différence entre les désirs et ce que l’âme veut vraiment car dans la vie courante, c’est le mental qui prend toujours le dessus. Il a toujours raison, et il vous donnera raison devant des avis différentes d’autres personnes.

Pour le mental, la question n’est pas de savoir s’il a vraiment raison s’il a raison, la question est comment ne jamais avoir tort. Tandis que l’intention ne triche jamais, puisqu’elle sait ce que vous avez besoin dans l’ici et maintenant.

C’est pour cette raison que certains désirs ne se réalisent pas, car trop éloigné de ce que vous avez vraiment besoin.

Soyez à l’écoute de votre véritable intention en étant dans le silence chaque jour, en étant à l’écoute de vos sensations et surtout ne les renier pas.

Est-ce que je peux agir sur mes intentions ?

Oui bien sûr mais c’est comme dans un couple, il faut communiquer avec votre âme et lui définir des objectifs accessibles en privilégiant les sentiments et les émotions., c’est le seul langage que votre « soi » connaît. Donc, il suffit de lui dire ce que vous voulez et il va vous répondre si c’est possible et compatible avec ce que vous êtes actuellement. C’est-à-dire, si vous avez travaillé suffisamment sur vous-même, sur vos croyances limitantes pour vous engager dans cette voie.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>