Votre personnalité par votre Groupe Sanguin: Horoscope japonais

 

Horoscope des groupes sanguins

Horoscope des groupes sanguins

Souvent en occident, on est très loin des préoccupations et coutumes asiatiques, on en rirait presque, mais pour eux c’est la même chose, on aurait des croyances vraiment bizarres…

Alors qui a raison ?

Je le vois bien dans le domaine de l’astrologie, il y a comme une espèce de supériorité de pratiquer l’étude des astres, alors qu’elle n’est absolument pas supérieure à n’importe quel système prévisionnel dans le monde. Mais bon c’est comme ça, on aime bien s’affirmer et se réaliser à travers une méthode, peu importe ce qu’elle contient.

Mais c’est valable évidemment dans d’autres domaines en occident.

Donc dans cet article on va s’éloigner de l’occident pour se tourner vers l’Asie, notamment le Japon.

L’horoscope japonais

Il n’est pas rare qu’au japon on vous demande votre groupe sanguin, mais pas pour vous faire une analyse médicale, pour savoir ce que vous êtes et si vous êtes compatible avec la personne qui vous le demande.

Souvent aussi, vous avez le groupe sanguin des célébrités japonaises qui permet d’en savoir plus sur leur personnalité.

Donc, chaque type de groupe sanguin correspondrait à une personnalité et une compatibilité entre personne.

À vous de vérifier sur vous et votre entourage :

Personnalité groupe sanguin de type A

Les personnes atteintes du type sanguin A ont une force profonde qui les aide à rester calmes dans une crise quand tout le monde est en train de paniquer. Cependant, ils ont tendance à éviter la confrontation, car ils ne sentent pas très à l’aise en compagnie des gens. Les types A sont timides et parfois solitaires. Ils cherchent l’harmonie et sont très polis, mais ils sentent qu’ils ne sont pas comme les autres. Ils sont très responsables. S’il y a un travail à faire, ils préfèrent prendre soin d’eux-mêmes. Ces gens ont soif de succès et sont perfectionnistes. Ils sont aussi très créatifs, c’est le plus artistique de tous les types de sang, vraisemblablement en raison de leur sensibilité.

Les personnes du type sanguin A sont également susceptibles d’être considérés comme: stressé et consciencieux.

Personnalité groupe sanguin de type B

Les personnes de ce type sanguin B sont les plus pratiques des groupes sanguins. Ce sont des spécialistes dans ce qu’ils font. Quand ils commencent un projet, ils passent compréhension supplémentaire de temps et d’essayer de suivre les indications que d’autres peut-être. Quand ils font quelque chose, ils ne pensent qu’à ça. Ils ont tendance se « coller » à un but et le suivre jusqu’à la fin, même si cela leur semble impossible. Ils ont tendance à ne pas être coopératifs, car ils aiment suivre leurs propres règles et leurs propres idées. Ils sont individualistes. Les personnes de type B font plus confiance à leurs pensées qu’à leurs sentiments, et donc peuvent parfois sembler froides et sérieuses.

Les personnes de ce type sanguin B sont souvent considérées comme plus détendue, des électrons libres donc moins conventionnels que les autres types, mais pas nécessairement à un degré hors limite et elles sont considérées comme décalées, car gouvernées par leurs pulsions.

Personnalité groupe sanguin de type O

Les gens avec des personnes de type O de sang sont extravertis, énergiques et sociales. C’est  le plus souple de tous les types sanguins. Ils commencent facilement de nouveaux projets, mais ont souvent du mal les à suivre parce qu’ils abandonnent facilement. Ils sont volages et pas trop fiables. Les types O disent toujours ce qu’ils ont à l’esprit. Ils apprécient l’opinion des autres et aiment être le centre d’attention. En outre, les personnes atteintes du groupe sanguin O sont extrêmement confiantes.

Le type O est considéré comme le meilleur type au Japon.

Personnalité groupe sanguin de type AB

Les personnes du groupe sanguin AB sont difficiles à catégoriser. Ils peuvent avoir des caractéristiques des deux groupes en même temps. Par exemple, ils sont à la fois timides et extravertis. Ils passent facilement d’une face à l’autre. Les gens AB sont dignes de confiance et responsables, mais ne sont pas manipulables si on leur en demande trop. Cependant, ils ne rechignent pas à rendre des services ou aider, si ça leur sert… Les personnes atteintes de ce type de sang sont intéressées par l’art et la métaphysique.

AB est considéré comme le pire type de sang. Ils sont considérés comme « perdant ». Ils aiment aussi à fixer leurs propres conditions et se réservent le droit d’abandonner quand les choses ne répondent pas à leurs attentes. Ils sont connus pour être sensibles, parfois attentionnés, mais ça ne suffit pas à équilibrer les failles de ce type de sang. Pendant un certain temps, certaines entreprises ont essayé de diviser leurs employés dans des groupes de travail en fonction du type de sang, et personne ne voulait travailler avec le groupe AB. Car les « méchants » sont susceptibles d’être de ce groupe.

Compatibilité entre les groupes sanguin

  • À est le plus compatible avec A et AB
  • B est le plus compatible avec B et AB
  • AB est le plus compatible avec AB, B, A, et O
  • O est le plus compatible avec O et AB

Si vous avez grandi dans le monde anglo-saxon, en Europe, etc., le système de type de sang japonais pourrait ne pas sembler avoir beaucoup de sens. Vous avez appris que le type O et le type A sont les plus représentés, à environ respectivement 44% et 39% de la population; le type B est rare,  environ 10% de la population; et un petit 4% ou moins le  type AB.

Alors pourquoi les Japonais considèrent le type B un tel profil important? Pourquoi cette haine pour le type AB ? N’est-ce pas mettre beaucoup de pression sur un certain type de la population?

Le système est plus logique quand on sait que les Japonais ont une distribution plus uniforme des que les populations occidentales. 30% des Japonais sont de type O, 40% sont de type A, 20% sont de type B, et 10% sont de type AB. Ils n’ont donc plus de deux fois de personne avec des types de sang « rare ». B et AB sont des parties importantes de ce système de classification, car c’est une partie importante de la société japonaise.

Les personnalités et le type de sang à l’Ouest

L’idée que le groupe sanguin détermine la personnalité est en train de mourir lentement au Japon. Dans le même temps, l’Ouest a finalement remarqué le potentiel de cette classification sanguine. Nous n’avons pas tout compris sur l’idée que le type de sang est lié à la personnalité, mais il y a une conviction croissante que le type de sang doit être inclus dans les régimes miracles qui enseignent que chaque type de sang a évolué selon un certain moment dans l’histoire humaine, de sorte que les personnes devraient manger selon leur groupe sanguin.

Mon avis est que ce n’est pas si bête que ça que le sang peut avoir un impact sur la personnalité puisque n’oublions pas que c’est qui bouillonne en nous, c’est la pression qui est en nous , c’est la rivière qui coule… Le problème est qu’il y a trop de disparité entre les humains, il faudrait aussi prendre en compte le rhésus. Évidemment, il y a bien d’autres critères pour expliquer la personnalité.

 Vous pouvez télécharger gratuitement l’Astrologie Hypnotique
en cliquant ici :

Astrologie Quantique

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>