Yeux fatigués, Cernes, Poches sous les yeux : remèdes de grand mère…

Si vous aimez observer les gens, vous aurez peut-être remarqué au fil des années qu’ils ont de plus en plus les yeux fatigués, les yeux rouges, des poches sous les yeux, des cernes, etc.

Cela est dû à une pression excessive sur les yeux. Rester en permanence devant des écrans, ordinateurs, téléphones… est l’un des problèmes. Le manque de sommeil est une autre cause. Et franchement, comme le regard est le miroir de l’âme, des yeux abattus induiront un impact négatif chez les autres.

Mesures préventives contre les yeux fatigués

– Dormez suffisamment

– Mangez une alimentation riche en vitamines A, comme les fruits, les abricots, les légumes verts, les carottes, les jaunes d’œufs et le beurre (modéré)

– Buvez beaucoup d’eau

– Évitez l’alcool, le tabagisme et trop de soleil

– Essayez de porter des lunettes de soleil quand vous êtes à l’extérieur

– Évitez les écrans prolongés

Remèdes de grands-mère pour yeux fatigués, cernes, etc.

– La plus facile de toute la solution est de se laver le visage avec de l’eau froide. Cela aide à effacer le visage des inflammation et hydrate pour éviter des problèmes oculaires.

– Faites bouillir de l’eau et verser dans une tasse d’eau, ou vous auriez préalablement inséré un sachet de thé. Une fois que l’eau aura refroidi, trempez le sachet de thé dans un morceau de gaz ou un coton démaquillant et une foi que c’est bien imbibé de « jus » de thé, placez le sur chaque paupière pendant 15 min. Une fois que deux toiles en elle, placez chacune des gazes sur votre paupière pendant 15 minutes. Une fois que les gazes sont sèches, vous pouvez les retremper puis recommencez.

– L’huile de lavande est un autre agent apaisant qui aide à garder les yeux frais et éclatant. Ajouter une goutte de cette huile ou deux dans une demi-tasse d’eau. Secouez bien avant utilisation. Vous pouvez utiliser aussi des cotons démaquillant que vous plongez dans cette solution que vous appliquez sur les yeux comme avec le thé.

– Après avoir fait infuser de thé à la camomille, laissez refroidir puis mettez dans le congélateur. Une fois bien réfrigéré, vous pouvez appliquer sur vos paupières.

– La première chose à faire le matin, vous regardez dans le miroir avec les yeux bouffis. Vous pouvez utiliser de la glace, ou une cuillère réfrigérée ou un sachet de thé sur vos yeux pour supprimer ce regard.

– Placez quelques tranches de concombre frais sur vos yeux et essayez de vous détendre dans un endroit retiré. Vous pouvez utiliser la même procédure en utilisant des pommes de terre bouillies

– Faire tremper du coton dans de l’infusion d’hamamélis puis appliquez sur vos paupières. En raison de la haute teneur en amidon cela contribue grandement à minimiser les poches et les rougeurs.

– Vous pouvez aussi tremper le coton dans un mélange d’eaux de rose ou de lait ou d’huile d’amande pour garder un regard éclatant.

Avertissement: Le lecteur du présent article doit exercer toutes les précautions en suivant les instructions sur les recettes de cet article. Évitez d’utiliser un de ces produits si vous êtes allergique. L’auteur décline toute responsabilité en cas d’incident et de mauvaise utilisation de produits.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*