Accessoires pour aider à la méditation…

Techniquement, la méditation ne requiert rien de plus que votre propre personne, mais il y a un certain nombre de choses qui peuvent vous aider à méditer plus facilement, ce qui est particulièrement utile lorsque vous commencez à apprendre.

Voici donc quelques accessoires pour aider à la méditation lors de la phase de découverte/apprentissage.

Vêtements

Il est important d’être le plus à l’aise possible pendant la méditation car vous ne voulez pas être distrait par l’inconfort physique. Essayez de privilégier les vêtements les plus confortables possibles, comme un pantalon de survêtement et un sweatshirt.

Lecteur de musique

Avoir de la musique en arrière-plan peut parfois aider à méditer, surtout si vous utilisez de la musique spécialement conçue et si vous utilisez la même musique à chaque fois. Cela vous mettra instantanément dans le meilleur état d’esprit possible pour commencer à méditer. Parce que les téléphones et les ordinateurs peuvent être source de tant de distractions, nous vous recommandons de vous en tenir à un vrai lecteur CD dédié à la méditation pour ne pas vous laisser distraire.

Applications

En même temps, vous voudrez peut-être garder votre téléphone près de vous pour profiter d’une application de méditation. Il en existe un certain nombre, certaines très connues comme Petit BamBou (d’origine française) ou Pleine Conscience (lancée par le spécialiste Jon Kabat-Zin, pionnier de la pleine conscience). Ce type d’applications permet de se familiariser avec la méditation via des exercices guidés. Mais ne vous laissez pas distraire par vos autres applications !

J’en parle ici: http://astrologie-developpementpersonnel.jeboost.com/mediter-avec-2-applications-pour-telephones-portables/

Huiles essentielles

Que vous utilisiez un diffuseur ou que vous mettiez simplement quelques gouttes d’huiles essentielles sur vos paumes et votre cou, c’est une excellente façon d’aider votre corps à se détendre et votre esprit à se concentrer pour que vous puissiez méditer. La lavande, la sauge sclarée et la camomille romaine vous aideront à vous détendre. Le bois de santal, le vétiver, le cèdre de l’Atlas, le patchouli sont des exemples d’huiles essentielles qui aideront à vous ancrer dans le présent.

Lorsque vous utilisez des huiles essentielles assurez-vous de faire preuve de prudence car certaines personnes peuvent y être allergiques. Vous devrez également suivre attentivement les instructions d’utilisation, car vous aurez besoin de quantités différentes pour différents usages. L’utilisation d’huile dans un diffuseur, par exemple, nécessite 5 à 6 gouttes, mais lorsque vous en mettez sur la peau il faut en mettre moins et éventuellement diluer.

Trouvez ce qui vous convient !

En fin de compte, qu’il s’agisse de musique, de vêtements, d’applications ou d’huiles essentielles, vous devez trouver ce qui vous convient le mieux. Cela prendra un certain temps, mais une fois que vous aurez trouvé la bonne combinaison, vous tirerez le meilleur parti de votre temps de méditation. Gardez cependant à l’esprit que rien de tout cela n’est obligatoire, et que seule votre présence et un endroit calme sont requis !

 

Vous pouvez télécharger gratuitement ce guide sur les différentes thérapies en cliquant sur l’image :

Gratuit : Méditation et thérapie

Gratuit : Méditation et thérapie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.