Adaptez votre environnement laisser échapper votre créativité

Décuplez votre créativité : c’est à la portée de tous

Devenir innovant, créatif et avancer dans une autre direction, telle est la décision d’un très grand nombre de personnes. Avancer plus rapidement et plus efficacement vers ses objectifs devient une obsession. Mais pour avancer rapidement et durablement dans ce sens, il est nécessaire de décupler sa créativité.

Avoir des idées pour résoudre un problème, pour le contourner efficacement et atteindre un but que vous vous êtes fixé n’est pas forcément une moindre affaire.

Dans une vaste série d’expériences, certains psychologues Japonais ont proposé à diverses personnes venant de tous horizons de se prêter à des exercices de créativité afin de pouvoir faire les comparaisons. Cela peut paraître totalement loufoque mais durant ces études ils ont proposé de mettre une plante en pot, placée en face d’une personne et dans les autres des pots sans plantes. Ils affirment que le simple fait d’ajouter une plante dans un pot augmenterait la créativité.

Cela peut faire sourire mais leurs études ont réellement été probantes et elles sont régulièrement renouvelées avec d’autres ustensiles.

En gros, ces expériences ont fait ressortir des choses essentielles ! Le simple fait d’agir dans le but d’avancer peut permettre effectivement de devenir plus créatif.

Créer jour après jour, avancer jour après jour et commencer à toucher le concret devient un exercice auquel il devient intéressant de se pencher. Tout problème ayant une solution, il est indispensable de se poser l’esprit plusieurs fois dans la journée pour trouver une idée concrète et d’agir en conséquence, dans le seul but d’obtenir une solution concrète.

Par exemple, des personnes qui ont des soucis financiers, et elles sont nombreuses peuvent être très créatives. Comment ? Tout simplement en mettant par exemple 10 euros par semaine dans un pot et ainsi accumuler quelques petites économies dans le but de rembourser une dette ou de payer un achat obligatoire, payer une facture.

La créativité et l’état d’esprit sont deux pièces importantes dans la vie de tous les jours. Un état d’esprit clair et limpide vous permettra plus facilement d’atteindre vos objectifs et donc d’être davantage créatif.

Pour en revenir aux expériences de nos amis Japonais, il est maintenant prouvé que le simple fait d’ajouter des fleurs ou des plantes dans un simple bureau pourrait augmenter la production d’idées de plus de 20 %. Idem  pour les enfants.

Mettez un enfant dans un espace vert, et un autre enfant dans un endroit entouré de béton et de métal. La créativité de l’enfant ne sera pas du tout la même et pour cause, les plantes et la verdure sont des sources créatives uniques à utiliser sans aucune modération.

Ce qu’il faut faire pour ne pas être créatif et motivé dès vos débuts

Peut être faites-vous partie de ces personnes qui décident d’être créatif et de changer de vie. Décider de changer de vie est une excellente chose, car cela prouve que vous avez envie d’avoir un avenir plus riche à tous niveaux.

Vous avez confiance en vous et c’est une bonne chose, cela prouve que vous êtes créatif. Vous êtes sur le bon chemin.

Cependant, lorsqu’on change d’horizons et que l’on se lance tête baissée vers de nouveaux horizons, il faut s’attendre à se heurter légèrement avec son entourage.

Votre environnement, votre famille agissent indirectement sur votre façon d’être, à votre manière de penser ou tout simplement d’agir. Sans le vouloir, votre entourage va vous créer des blocages et vous freiner dans votre élan de changement.

Vous avez subitement de réelles ambitions et votre entourage le ressent. Comment ? Ils vont tout simplement se sentir rabaissés alors que finalement votre relation avec vous ne change absolument pas. C’est ce qu’on appelle de l’inconscient. Vous allez vous sentir immédiatement confronté à des divergences de pensées, et cela, tout simplement parce que votre façon de penser va changer, sans que vous le vouliez. Inconsciemment, ils vont tenter de vous faire changer d’avis, puis ils passeront à une phase de critiques. Leur but : anéantir ou démolir votre projet. Et ce qui arrive à coup sûr : vous allez vous poser des tas et des tas de questions.

Parmi les termes les plus utilisés par l’entourage nous retrouverons par exemple « c’est une simple arnaque », « tu vas te planter », ou encore « ton projet ne fonctionnera jamais ». Ne seraient ils pas tout simplement jaloux de vous ?

Solution : lorsque vous vous sentirez confronté à ce cas de figure, à ces critiques, interrogez vous sur ce que ce critiqueur a fait !

Certaines personnes préfèrent placer tout leur argent dans les restaurants et les loisirs et se permettent naturellement de critiquer votre propre investissement personnel en le qualifiant simplement de « nul ».

Nous parlions dans l’article précédent, de votre entourage. L’entourage qui est, dans une majeure partie des cas, responsables des échecs chez les personnes qui cherchent à démarrer quelque chose de nouveau.

Maintenant voyons ce que vous allez devoir faire quand on vous critique : lorsque l’ on vous critique, regardez ce qu’à fait la personne qui vous critique.

Ce que je préconise, c’est de vous entourer de personnes fiables, et notamment des personnes qui ont déjà investi. Elles vous comprendront mieux et auront une autre vision des choses. Elles vous seront alors de bons conseils et votre envole sera bien meilleur avec ces personnes là.

En effet, il faut savoir que les personnes qui ne font rien, qui n’agissent pas vont vous transmettre des ondes négatives, leurs peurs et vont coute que coute tenter de vous dissuader d’agir tout simplement parce que, elles, n’ont rien fait ! Si vous réussissez vous briserez simplement leurs croyances.

Si vous souhaitez les écouter, vous ne ferez rien, vous n’aboutirez à rien du tout et toutes vos propres croyances seront tout simplement anéanties, à cause de ces personnes récalcitrantes.

Ecoutez les personnes qui agissent, les personnes qui vont dans la bonne direction, celles qui vous donneront leurs idées pour avancer, celles qui vous conforteront lorsque vous aurez vos propres doutes personnels. Votre but n’est il pas de faire quelque chose de votre vie et de ne pas rester bloqué dans un certain état ?

Si vous décidez de prendre une décision, croyez-moi il n’y aura pas de mauvaise ou de bonne décision mais votre propre décision. Et croyez le ou non, mais même si vous vous « plantez » vous ne pourrez pas vous reprocher de ne pas avoir agit. Si vous cherchez des solutions ou des conseils, alors allez les puiser chez les personnes qui savent, pas chez celles qui croient savoir.

Souvent motivées à bloc, ces personnes ne feront que développer votre positivisme et votre créativité. Ils sont certainement, eux aussi, passés par ces phases avec leur propre entourage. Ils savent comment faire pour contourner ces médisances et seront de très bons conseils pour vous aider à développer tout votre potentiel et faire naitre en vous, une toute nouvelle personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.