Astrologie: Enquête sur l’affaire Villemin

Ce texte a été écrit en Février 94 dans le cadre de réunion d’ancien élève d’une école d’astrologie. C’est une reproduction de l’article sur un ancien site: astrologie-gratuite.org

Introduction

La première réaction que j’ai eu devant les thèmes Villemin, a été le manque de fraîcheur de ma mémoire, et le manque d’information; je voulais en savoir plus. Je me suis donc, mis en quête d’informations et je suis tombé sur un livre retraçant toute l’affaire: « Le bûcher des innocents », écrit par Laurence Lacour (journaliste) aux éditions PLON. Il lui aura fallu 5 années d’enquête pour rassembler: preuve, témoignage, correspondances, etc. Par ailleurs, le résultat de cette recherche dénonce la manipulation de la presse sur le juge lambert, qui était lui même très influençable, allant jusqu’à consulter un voyant pour éclaircir ses investigations. 

Grégory est mort le 16 Octobre 1984, mais de quelle manière? 

Naisssance de Grégory 24/08/1980 22h50 France 88 St Die

Grégory a été retrouvé dans la rivière de la Vologne, les pieds et les mains étaient liés par des cordes mal serrées, sans aucune trace de blessure. Son visage était détendu et sans trace d’angoisse.

Une piqûre d’insuline fut retrouvée sur la berge non loin du corps. La thèse du livre serait que l’injection aurait fais sombrée l’enfant dans le coma, puis ligoté et jeté dans l’eau. L’insuline ne laisse aucune trace dans une autopsie.

La relation mère – enfant.
Carte du ciel de Christine Villemin

Quand on pense à Christine Villemin, on ne peut s’empêcher de concevoir au harcèlement des journalistes à vouloir démolir une mère. Ils avaient trouvé leur coupable, était-ce justifiable?

On remarque chez Christine l’importance du milieu familial par l’amas planétaires en Cancer et en maison IV: Soleil, Mercure et Vénus. Le maître de V, le Soleil, est conjoint à Vénus. Les différents témoignages des personnes de son village prouvent qu’elle avait une véritable adoration pour son enfant, Grégory, et qu’elle vénérait sa famille. Sa Lune maître de IV est en maison XII en trigone à l’amas planétaire en IV pouvant signifier « je me donne corps et âme au service de ma famille ». Je vous laisse le soin d’imaginer la souffrance d’une mère avec un thème de ce genre devant un tel événement.

Pour quelle raison aurait-elle fait un geste si abominable?

Le carré Mars – Uranus respectivement à l’Ascendant et en V suffit-il à justifier un crime? C’est évidemment un de ses points faibles. Toutefois rappelons nous comment est mort Grégory. Le meurtre a été sans aucun doute, préparé longtemps auparavant. Effectivement, un Mars en Taureau ne réagira pas immédiatement, mais quand la couleur rouge se place devant cet animal, la colère monte et c’est le déchaînement, tout ce qui a été accumulé, ressort avec intensité comme un taureau de corrida déchaîné. Un carré Mars-Uranus aurait peut être été la cause d’un accident survenu brutalement, frapper sans intention de donner la mort par exemple. Mais dans ce cas précis, un crime préparé, avec l’amour qu’elle avait pour sa famille, sa sensibilité Cancer, et sa Lune en Poisson, en aurait elle eu le courage. Il est peu probable.

L’autre faiblesse de Christine réside dans son manque totale de signe d’air et un Jupiter aveugle en maison VIII. On peut imaginer son étouffement devant l’acharnement des journalistes. Sa seul arme de langage, est de parler sous le coup de l’émotion Cancer, c’est ce qu’elle a toujours fait.

Jean Marie Villemin, acte justicier ou vengeance?
Carte du ciel  de J.M. Villemin

Qu’est ce qui a poussé une Balance comme Jean-Marie Villemin, à assassiner Bernard Laroche? Il faut un motif très puissant, pour pousser ce signe de paix et d’harmonie à l’action. Le principal moteur est se désir de se battre pour que justice soit faite, c’est son but, symbolisé par le Soleil. Le passage à l’acte est influencé par Mars conjoint à l’ascendant et carré à Pluton en maison V. Il y a sans aucun doute dans cet aspect le geste impulsif d’un père, qui, pour soulager sa torture intérieur a commis l’irréparable.

La comparaison de thème du couple Villemin.

On trouve beaucoup de correspondance dans la géométrie de leur ciel, comme la prédominance des planètes au Nord, ce qui explique, d’après les gens du village, la discrétion sur leur position sociale. La prédominance Ouest indique qu’ils réagissent beaucoup en fonction des autres. Tous les deux possèdent Mars à l’ascendant et la Lune en maison XII, il y a donc une étroite complicité dans la lutte et la souffrance. Leur Lune est maître de la maison IV, ce qui est une position qui favorise la discrétion de la vie privée, bien que malheureusement les événements en ont décidé autrement. Leur ascendant Taureau démontre un besoin de se sentir matériellement en sécurité. Le deuxième enfant qu’ils ont eu en pleine enquête judiciaire reflète bien leur Pluton en maison V, ils régénèrent aussitôt la procréation afin d’atténuer leur chagrin.

Bernard Laroche victime ou criminel?
Carte du ciel de Bernard Laroche

Laissons la parole à Laurence Lacour: « Nous racontons la jalousie supposée de Bernard face à la réussite de Jean-Marie. Tout parait les opposer. L’un est fin et beau, l’autre est rustique et pataud. Grégory rayonnait de santé physique et mental, Sébastien (fils de Bernard), moins joli souffre d’un léger handicap. Christine est épanouie et coquette, Marie-Ange (femme de Bernard), peu gracieuse et mal habillée. L’entente du couple Villemin est notoire. Celle  du couple Laroche parait perturbée, par leur emploi du temps décalé. Les Villemin ont une belle maison sur une colline dégagée, les Laroche sont en lisière de forêt dans un pavillon plus banal ».

On l’a accusé d’être le corbeau, dont voici quelques extraits de lettre anonyme avec l’orthographe qui est volontairement déformée: « …Tu ne te penderas peut être pas mais je m’en fou car ma vengeance est faite. Je te hais au point d’aller cracher sur ta tombe le jour ou tu créveras… » « …Jacky est sa petite famille ont été assez mis de coté. Au tour du chef d’être considéré comme un batard… Jacky n’est peut être pas plus estimé mais je m’en fou, je me suis venger… » « …Vous ne devez plus fréquenter le chef. Vous devez lui aussi le considérer comme un batard… » Et la dernière lettre après la mort de Grégory: « J’espère que tu mourras de chagrin, le chef. Ce n’est pas ton argent qui te rendra ton fils. Voilà ma vengeance pauvre con ».

Une lettre du corbeau:

Plusieurs mots ressortent de ces lettres, chef et batard. On devine pas ces mots la jalousie du corbeau à l’égard de Jean-Marie, « le chef » dont la réussite professionnelle et personnelle constitue une fierté pour ses parents, notamment depuis sa promotion comme contremaître depuis février 1981. Bernard Lacroche est ascendant Lion avec Pluton conjoint, ce qui peut évoquer cette obsession du chef à vouloir briser une carrière et la jalousie de la réussite des autres.

2 planètes sont aveugles dans son thème: le Soleil en Gémeaux au MC et Saturne en Scorpion au FC. Très tôt, d’après le livre, il s’est retrouvé seul, et obligé de s’élever lentement mais sûrement par un parcours laborieux. Alors que Jean-Marie est parvenu au même résultat (contremaître) beaucoup plus facilement. Saturne relié à aucune planète et en Scorpion peut être un indice que toutes les frontières peuvent être transgressées. La seul limite de cette position est la mort.

Bernard Laroche pouvait – il être le corbeau? quand un homme tant marqué par le signe du gémeaux, se retrouve isolé, des difficultés à communiquer, incapable de se servir de ses armes maîtresses, (Neptune trigone à Mercure, Mars et la Lune) ou à mauvais escient, falsification d’écriture, idéal révélé dans ses lettres. Un transit arrive et le 16 Octobre 1984 tout se met à basculer. Neptune transitait sur la pointe de V (en régio) opposé à Mars natal. Saturne était revenu à sa place natale, la prise de conscience avait eu lieu, il a dissous une famille.

Ce qu’il est intéressant à noter est que le couple Villemin a la maison V en Lion, et l’ascendant Lion de Bernard tombe dans leur maison V. Le couple voulait que leur enfant rayonne de bonheur, et pour un ascendant Lion avec Pluton conjoint la jalousie peut effectivement apparaître. Vénus en taureau opposé à Neptune peut aussi aller dans ce sens, de sorte que le natif a difficilement comblé un vide affectif.

Éric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.