Carte Vitale : retour sur une manipulation…

Source Wikipédia

En fil des articles, j’ai l’habitude de dénoncer quelques manipulations que personne ne remarque, car il faut rester en permanence éveillée pour s’en apercevoir…

Le système de santé français était un des plus performants au monde. Je dis « était » car petit à petit nous perdons tous les avantages acquis. C’est la faute un peu à tout le monde. Les médecins qui prescrivaient des antidépresseurs en veux tu en voilà, ou du doliprane même si le malade avait 15 boites déjà dans la pharmacie. Et puis, il y a les gens qui ont profité du système, un petit rhûme, un mal de tête et hop c’était les urgences.

Je le répète souvent dans mes articles et je le répète encore lorsqu’il y a excès, il ne peut pas y avoir d’équilibre, mais rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul responsable…

Lorsque l’on crée, un nouveau produit, on étudie les habitudes des consommateurs et bien sûr, on étudie tous les excès des consommateurs pour produire un slogan, un logo, etc.

Le but du marketing est d’accentuer les défauts, voilà pourquoi, une des références majeures est les 7 péchés capitaux de la Bible qui sont toutes les faiblesses de l’homme. La carte vitale appuie surtout sur le péché de l’envie, l’envie de rester en vie.

La carte vitale, sans la Carte, vous mourrez, elle est vitale… On joue aussi sur le sentiment le plus primitif au monde : la peur, symbolisée par les reins en médecine chinoise ou se trouve l’énergie originel, l’énergie vitale… On développe ainsi une dépendance à la médecine. La carte vitale est votre second cœur, ne la perdez pas, votre cœur risque d’arréter de battre…

D’ailleurs c’est ce qui est arrivé à la réunion, quelqu’un est mort, car on a refusé sa carte vitale, elle n’était pas à jour, c’est dans cet article :

https://www.marianne.net/societe/la-reunion-sa-carte-vitale-pas-jour-il-est-refuse-chez-un-medecin-puis-meurt

Avec la carte vitale, on vous a greffé un organe vitale supplémentaire…

Mais c’est évidemment aussi une carte de crédit, puisque si vous ne l’avez pas, vous pouvez payer les soins de votre poche.

Entendons-nous bien, cette carte est une superbe invention, en revanche, le nom choisi est une manipulation qui crée un besoin d’aller consulter, car votre carte vous sauvera la vie…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.