Comment ai-je découvert le libre arbitre avec le système immunitaire…

Dans le domaine où j’ai baigné une bonne partie de ma vie, l’astrologie, il y a surtout 2 écoles. Celui du déterminisme total, c’est-à-dire que voyants ou astrologues pensent que la vie est prédéterminée, car ils ont fait quelques prévisions exactes et ceux qui penchent pour un libre arbitre mais sous condition, se libérer de certaines chaussures de plombs qui freinent la libération de l’individu.

Il y a quelques années, 7 ans exactement que je me suis lancé sur les traces d’une autre tradition, pour avoir non seulement un autre point de vue historique sur la question mais aussi tester d’une façon pratique si on peut « contrer » l’action des astres.

Et pour cela rien de mieux que la santé, ce sont des symptômes que l’on ressent, ça peut être physiquement visible surtout sur une longue période. En l’occurrence 7 ans est un chiffre symbolique dans de nombreuses traditions, il était donc temps que je fasse un premier point sur la question.

Il y a 7 ans, je me suis donc lancé dans une étude approfondie de la tradition chinoise, tellement approfondie que je crois avoir été plus loin dans la recherche de la vérité que l’astrologie et l’ésotérisme occidental.

L’avantage de la tradition chinoise est que l’on n’est pas seulement dans une théorie qui a 5000 ans comme dans de nombreuses civilisations, on a aussi à notre disposition des exercices précis à faire qui engendreront un effet visible à court, moyenne ou longue échéance.

Donc, nous avons comme la tradition de l’astrologie occidentale, une astrologie chinoise, donc, des messages venant du ciel pour nous avertir de certaines choses, mais aussi beaucoup d’outils pour amoindrir ses effets et diminuer les conséquences  comme :

  • Le Tai Chi
  • Le Qi Gong,
  • Le Feng Shui
  • Le Yi Ching
  • Méditation
  • Et d’autres art d’exercices corporels.

En fait, beaucoup de ces outils de la tradition chinoise insistent sur le travail du corps, mais attention sans aucun effort. L’effort est le contraire du but recherché. Non, on recherche une harmonie, un équilibre, un bien-être à travers votre temple : le corps.

Je suis bien placé pour vous en parler puisque la compétition sportive a été une de mes grandes passions, en essayant de dépasser ses limites à chaque fois…

Justement, lorsque j’ai abordé la tradition chinoise en côtoyant des maîtres chinois, la première chose que l’on apprend est de ne surtout pas dépasser ses limites, car c’est s’user prématurément.

Mon avis sur cette question est simple, on peut faire de la compétition, mais jeune car comme vous l’avez vu dans mes vidéos, vous avez beaucoup de réserves d’énergie pour affronter des situations exceptionnelles, mais quand on vieillit il faut faire très attention.

Il y a 7 ans, j’ai donc changé quelques habitudes quotidiennes en pratiquant des exercices dont certains ont plus de 2000 ans.

Ce qui est intéressant est que j’étais déjà très actif physiquement avant ces nouvelles pratiques puisque j’avais repris la compétition en course  à pied, marathon, etc. Mais tous les ans, en automne ou hiver, j’avais ce qu’on appelle une « crève » qui durait environ une semaine. Certaines années, je pouvais en avoir deux.

Et si je vous disais que depuis 7 ans maintenant je ne sais plus ce qu’est un mouchoir ?

Lorsque j’ai vu que pendant l’hiver de cette année tous mes proches sont tombés malades et que je les côtoyais sans que cela sois contagieux pour moi, j’ai trouvé cela miraculeux. Tellement miraculeux que quand on me dit, « ah non pas la bise, je suis malade », je fais quand même la bise car je sais que j’ai bâti un fort système immunitaire. J’ai donc été très loin dans mon test, en approchant les virus…

Lorsque je pratiquais beaucoup l‘astrologie, je savais qu’à certaines périodes en automne ou en hiver je pouvais tomber malade. En effet, certains transits de la planète mars et saturne peuvent être redoutables, fièvre, coup de froid…

Eh bien, ces mêmes transits ne me font maintenant ni chaud ni froid, il passe comme s’ils n’existaient pas. J’ai eu du mal à le croire au début, je me demandais si l’astrologie ne fonctionnait plus sur moi…

En fait, j’avais simplement découvert la clé d’une tradition qui a été le plus loin possible sur la connaissance de l’énergie de la vie.

Il ne fait maintenant plus aucun doute dans mon esprit que le libre arbitre existe et qu’il ne tient qu’à nous de sortir de notre zone de confort pour mettre en pratique.

Bien sûr, il existera encore quelques perroquets de l’ésotérisme pour suggérer le contraire, trop sectarisé dans leur tradition pour s’ouvrir à une autre vision du monde.

Je vous ai parlé de la santé, mais comme tout est lié, votre caractère et votre personnalité changent, vous devenez plus souple, vous vous énervez moins, vous êtes plus lucide devant certaines situations tendues, votre intuition se développe, vous sentez que vous avez tellement d’énergie que les plus jeunes vous enviraient…

Et surtout, quelquefois on frôle le paranormal, presque magique, certaines situations se résolvent pratiquement toute seule. Cela se passe comme si que votre âme vous remercie de prendre soin de votre système énergétique, elle vous facilite donc la vie. Mais je ne préfère pas m’étendre sur le sujet, c’est plus personnel, notre monde n’est pas capable de comprendre, donc, il vaut mieux que chacun test sur soi et le reste suivra….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.