Comment booster votre énergie sans vitamine,…

On vit dans un système, ou si vous avez besoin d’un coup de fouet, on vous dirige vers le pharmacien pour faire le plein de vitamine, ce qui ne sert pas à grand-chose puisque l’énergie ne vient pas des vitamines, votre corps prend ce dont il a besoin dans votre nourriture quotidienne.

Ou bien il vaut mieux opter pour des produits totalement naturels, Gelée royale que je prenais quand je pratiquais du cyclisme de compétition, du ginseng, de L’aloès Vera, etc. Car quand ce sont des substances créées par la nature, il y a une alchimie de plusieurs vitamines et oligo élément pour produits des effets que vous ne trouverez nulle part ailleurs même si vous achetez plusieurs vitamines séparément. C’est ce qui se passe entre autres pour la gelée royale ou une partie de ses composants n’ont même pas encore été identifiés.

Donc, oubliez les complexes multivitaminés avec un bel emballage, ça sert à rien.

Mais pour avoir une énergie régulière toute la journée, il va falloir changer certaines de vos habitudes qui sont énergivores. Un jour j’expliquais à une astrologue que beaucoup de personnes ne changeaient rien à leur vie, car elles sont « molles », elles ne prennent pas d’initiatives, etc. La réponse classique d’un astrologue déterministe est que l’on est ainsi fait, pas la peine d’essayer de changer.

Avec ce genre de réponse autant rester sur son canapé et attendre de mourir de faim…

Soyons sérieux, c’est vrai qu’il y a des gens manquent de cette chaleur interne pour « bouger ». Peut-être avez-vous vécu la même expérience que la mienne, vous avez des invités, vous êtes obligés de répéter quatre fois à certaines personnes pour aller se promener et bien digérer le repas. On a l’impression que certaines personnes sont clouées au sol et pour les faire bouger, il faudrait un bombardement… Ce sont des personnes très Yin, ils leur manquent cette énergie du ciel qui les fait voyager.

Une partie du problème vient de leur habitude de vie qui épuise leur énergie sans qu’ils s’en aperçoivent, car personne ne leur a appris.

J’ai effleuré le problème lorsque j’ai parlé de digestion ici :

http://astrologie-developpementpersonnel.jeboost.com/cest-plus-important-que-manger-bio-et-ca-se-passe-dans-votre-bouche/

Il faut savoir, et ce que je vais vous dire est hyper important pour votre dynamisme, plus vous grignotez dans la journée moins vous aurez de dynamisme. Et c’est très facile à comprendre et c’est très logique. En Occident, on a peur de manquer donc on croit que l’apport d’énergie vient uniquement de la nourriture. Bien sûr, la nourriture est importante, mais aux heures de repas et sans trop manger.

Il faut savoir que les plus gros efforts de la journée de votre organisme sont pendant la digestion, vos organes travaillent comme jamais ils travaillent pendant la journée qui affaiblit considérablement votre organisme. Donc, je vous laisse imaginer si vous grignotez souvent, tout le processus de digestion recommence encore et encore et vous êtes surpris que vos batteries sont à plat ?

On admire mon énergie tout le long de la journée, mais même quand j’étais jeune, je ne grignotais jamais de la journée. Sauf lorsque je faisais des courses de plusieurs heures à vélo ou des marathons, on est obligé de manger régulièrement.

N’admirez ou n’enviez personne pour son mode de vie, analysez plutôt son mode de vie et vous aurez des réponses…

Ensuite, nous sommes assez inégaux devant la décharge de notre batterie, car en plus d’hérédité biologique, plus nous avançons en âge plus la batterie se décharge vite, regardez l’énergie d’un enfant, on a l’impression qu’elle ne s’arrête jamais même en courant toute la journée. Vous fonctionnez de la même manière qu’une batterie de portable, quand votre appareil vieillit, il faut le recharger plus souvent.

Relaxation et Méditation

Depuis l’adolescence, je pratique les deux techniques car en pratiquant beaucoup le sport et en travaillant à l’usine très jeune, il me fallait être assez frais le soir après un travail physique pour m’entraîner. C’est donc complètement intuitivement que j’ai appris que 10 min de relaxation équivalaient à 3 heures de sommeil. Ce qui me permettait de tenir jusqu’à 22 heures le soir après un levé à 06 h du matin. Le secret d’une telle énergie est donc dans la gestion

Comment savoir si j’ai assez d’énergie ?

Normalement, vous ne devez jamais être fatigué même le soir. Si vous êtes souvent fatigué alors changez vos habitudes. Comme je l’ai expliqué plus haut, s’il faut vous pousser à faire les choses, vous voudriez bien « bouger » mais vous manquez de courage. Vous savez la fameuse excuse, « je n’ai pas le courage » qui est en fait un manque d’énergie. Il vous manque cette flamme intérieure qui vous permet de faire beaucoup de choses et  finalement d’avoir la sensation de réussir votre vie.

Le sommeil

Et évidemment, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur le sommeil qui est la première recharge de votre batterie. Inutile donc d’insister sur son l’importance. Si vous avez des problèmes d’insomnie cela devrait être la première priorité de votre vie à régler. Car non seulement vos journées manqueront de dynamisme mais comme la recharge de votre batterie ne fonctionne pas bien vous risquez d’être à la merci de tous les microbes, de tomber malade facilement, etc.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.