Comment interpréter vos rêves ?

L’interprétation de vos rêves peut être très amusante. Comme je l’ai dit, elle peut également vous donner la perspicacité requise pour comprendre vos rêves. Les rêves sont comme des messages codés de votre esprit dénué de connaissance. Quand vous les décodez, vous accédez à la richesse de la sagesse intuitive.


Rappelez-vous que vous seul pouvez interpréter vos rêves. Beaucoup de gens ont écrit des “dictionnaires des rêves” qui décrivent ce que chaque partie du rêve symbolise. En fait, le même rêve peut avoir des significations infinies, selon la personne qui l’a rêvé. Le point important est plutôt : qu’est-ce que cela signifie pour vous ?


L’interprétation des rêves n’est pas un domaine où l’on peut développer une expertise immédiate. Cela demande du temps et de la pratique. D’abord, rappelez-vous les choses suivantes :


Les rêves sont la réponse de votre inconscient à l’activité de la journée et proposent souvent une solution à un dilemme. Cherchez donc à relier le rêve à vos activités quotidiennes, parce que les rêves peuvent être rétrospectifs.


Observez tout particulièrement les rêves récurrents. Ceux-ci illustrent souvent le progrès ou l’échec.


Soyez pratique dans vos interprétations. D’abord, cherchez toujours une leçon. Qu’avez-vous refusé d’accepter ?
Les rêves sont là pour nous guider et nous aider, et non pas pour nous divertir. Ils dirigent notre attention vers les erreurs d’omission et nous encouragent à faire des efforts. Ils nous donnent également l’occasion de comprendre les autres et de les aider à porter leurs fardeaux.


Recherchez les expériences de vies passées dans vos rêves. Ces manifestations se font non seulement en couleurs, mais dans les costumes et l’environnement de l’époque. Ils viennent pour vous avertir de ne pas répéter les erreurs du passé ; pour expliquer votre rapport à votre entourage et à votre environnement ; pour réduire vos confusions ; pour vous permettre de mieux comprendre la vie.


Les rêves qui ne changent pas au cours des années indiquent la résistance du rêveur au changement.
La difficulté que la plupart des personnes ont avec l’interprétation de leurs rêves est qu’ils ne sont pas assez objectifs. Leur connaissance des personnes et des endroits dans leurs rêves trouble leur signification. Les experts utilisent la formule “je suis et j’ai besoin”, conçue pour surmonter cette difficulté. Voici comment cela fonctionne :
Une fois que vous avez écrit votre rêve sur papier, prenez 2 stylos de couleur différente. Avec une couleur, soulignez chaque mot ou expression négatif dans le rêve qui indique la limitation, l’irrévérence, la retenue, l’action d’éviter ou les dommages.


En utilisant l’autre couleur, soulignez chaque mot ou expression positive. Vous faites maintenant 2 listes. Énumérez les mots négatifs et les expressions négatives sous une colonne intitulée “JE SUIS”. Énumérez les mots positifs et les expressions positives sous une colonne intitulée “J’AI BESOIN”. Vous êtes presque prêt à interpréter votre rêve.


Déterminez les thèmes du rêve. L’endroit où le rêve a lieu est l’une des meilleures méthodes pour le faire. Quand vous avez déterminé le sujet, prenez chacune des phrases classées sous JE SUIS et mettez-les dans la phrase suivante :
Quand il s’agit de mon (sujet), JE SUIS (expression ou mot-clé)
Changez légèrement l’expression ou le mot-clé pour que la phrase puisse être compréhensible. Si vous ne pouvez pas déterminer les thèmes, utilisez des mots-clés généralistes. Cet exercice vous indique comment vous vous sentez ou réagissez par rapport aux thèmes du rêve. Une fois fait, lisez la colonne “J’AI BESOIN” pour apprendre ce que vous devez faire pour corriger le problème.


Quand il s’agit de mon (sujet), J’AI BESOIN (expression ou mot-clé)
Prenons un exemple. En utilisant la phrase “La femme morte était étendue sur le pavé dur et froid”, les mots-clés négatifs sont : mort, froid et dur. Les femmes, dans les rêves, peuvent représenter des émotions donc dans ce cas la phrase sera construite de la manière suivante :
Quand il s’agit de mes émotions, je suis mort.
Quand il s’agit de mes émotions, je suis froid.
Quand il s’agit de mes émotions, je suis dur.


La signification est évidente. En analysant une seule phrase d’un rêve, nous en savons déjà beaucoup sur le rêveur. En utilisant cette technique vous avez maintenant toute l’information nécessaire pour commencer à interpréter vos rêves. Cependant il faut beaucoup de pratique pour mettre en œuvre ce que vous avez appris. Soyez patient.


Toutes les interprétations de rêves ne seront pas aussi précises, mais c’est une manière de rester objectif quand vous analysez ce que veulent dire vos rêves et comment mieux utiliser les messages véhiculés.
Gardez à l’esprit que la plupart des rêves ne sont pas pré-cognitifs, et une fois qu’on apprend les différences subtiles entre un rêve pré-cognitif et un rêve régulier, ils sont faciles à discerner.


La première chose à considérer sont les signes conventionnels universels typiques des images oniriques. Par exemple, la mort symbolise la fin de quelque chose et la préparation pour le changement. La plupart des personnes sont pourtant résistants à toute forme de changement et voient n’importe quel changement futur comme quelque chose de sinistre et d’effrayant. Les rêves qui traitent de la mort amènent bien souvent au changement.


Les symboles et ce qu’ils représentent sont les éléments les plus fascinants de l’interprétation onirique. Il y a littéralement des centaines de symboles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.