Comment l’alimentation peut être une source d’hypnotisme par les médias…

Lorsque l’on étudie la médecine et la philosophie chinoise, si on insiste devant la difficulté de l’apprentissage, c’est comme si on entrait dans un tunnel de lumière où tout devient évident.  On ne se pose plus aucune question, puisque la réponse est évidente et logique, c’est comme si le retour à la source de la création, c’est-à-dire la dualité qui n’en est pas une mais une complémentarité détient toutes les réponses non seulement de la création du monde mais aussi son mode de fonctionnement.

L’effet pervers est qu’en Occident personne ne peut vous comprendre puisque vous ne parlez pas le même langage. Des gens qui font leur spiritualité enfermée dans une pièce, ensuite ils regardent la télévision, ils aussi appliquent des concepts bouddhistes alors qu’ils sont aussi sous influence des médias… Ils pensent entre autres que la nocivité vient de l’extérieur, ils sont aussi peureux qu’un chat devant un chien et évidemment ils tomberont autant malades que les autres malgré leur méditation quotidienne.

Revenons à nos moutons, dans cet article, je voudrais vous parler des conditions dans lesquelles vous mangez.

La tradition chinoise depuis 15 siècles explique qu’il ne faut surtout pas manger en faisant autre chose que de manger. L’estomac et la rate correspondent chez eux à la pensée, à la rumination, etc. Lorsque vous mangez, si, par exemple vous regardez la télé ou que vous êtes sur votre téléphone portable, vous allez très mal digérer car la tradition dit, quand la pensée (la rate) est occupée, la digestion se fait très difficilement, puisque la rate-estomac ne peut pas être au four et au moulin. Voilà pourquoi aussi certaines personnes grossissent. Ce n’est pas que l’inactivité qui les fait grossir, c’est le fait de mal digérer, car en mangeant ils sont devant une source extérieure. Chez les taoïstes, il faut d’ailleurs manger en silence pour ne pas perturber cette digestion.

Comme je vous le disais tout devient extrêmement simple avec cette philosophie et logique. Mais cela n’en reste pas là… Si vous mangez en regardant la télévision par exemple, l’inverse est aussi vrai, comme la rate-estomac c’est la pensée ; et qu’ils vont être occupés à digérer, vous allez moins penser par vous-même, votre esprit critique va disparaître, vous allez croire ce que l’on vous dit, vous allez gober n’importe quoi même si ce n’est pas instantané, il faudra un certain temps pour vous comporter de façon automatique comme la télévision vous l’aura dicté.

Pourquoi croyez-vous que les informations sont toujours pendant l’heure du petit déjeuner, déjeuner et dîner ? Parce que vous êtes en état de faiblesse… En fait, pour comparer ce phénomène à l’hypnose classique que j’ai pratiqué aussi, le pendule est l’alimentation en train de digérer, cela détourne l’attention, la télévision est les paroles de l’hypnotiseur qui peut vous faire faire, le singe, le coq en train de chanter, et même vous faire croire que vous venez de vous brûler avec une cuillère posée sur le bras… Ou, par exemple, ils arrivent à vous faire croire que si 1% de la population tombe malade avec un ingrédient, que cet ingrédient est mortel, qu’il ne faut surtout plus en prendre, même si 99% de la population n’a absolument aucun symptome… et par ce biais on arrive facilement à vendre des médicaments…

Vous ne le savez pas, mais vous en êtes vraiment à ce point, en tout cas, je le remarque chaque jour sur les réseaux sociaux, c’est une catastrophe et j’ai l’impression que ça ne s’arrange pas. La seule solution est de retrouver de la sérénité en vaquant à nos occupations quotidienne et à nous couper définitivement de la source, c’est-à-dire, radio, télévision…

Le problème est qu’on ne peut pas réveiller facilement, quand un sujet qui était en état d’hypnose se réveille, il ne croit pas qu’on a pu lui dicter toutes ses pitreries, il en est même déranger, eh bien dans la vie courante c’est pareil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.