Comment les messages subliminaux vous influencent, exemples et protection…

Vous croyez peut-être que les messages subliminaux sont  de petites phrases insérées dans des messages audio ou bien dans des films à la télévision? C’est devenu beaucoup plus subtil que cela.

Le plus célèbre publicitaire de tous les temps avait dit, David Ogilvy : « Une bonne publicité est celle qui vend le produit sans attirer l’attention sur lui-même. »

Juste un exemple, dans les supermarchés si vous avez de la musique lente, c’est pour y rester le plus longtemps possible. En revanche, pour les produits plus branchés c’est de la musique rapide pour augmenter votre impulsion à l’achat.

Ou bien vous avez aussi, comme par hasard, en arrivant à la caisse de nombreux bonbons à la vente pour faire appel une dernière fois à un des sept péchés capitaux, la gourmandise. Car rapppelons-le, j’en ai parlé dans un autre article, les 7 péchés capitaux sont idéals pour les messages subliminaux, ce sont les bas instincts de l’homme, toute ses faiblesses… Donc, s’il y a un message inséré dans une promo, un slogan, un endroit, etc., qui fait appel à un de ses péchés, c’est l’idéal puisque vous êtes manipulé.

Les odeurs sont aussi un excellent capteur de clients. Si vous avez déjà été à Disney Land, vous vous êtes sûrement aperçu, enfin je l’espère, quel que soit ou vous vous situez dans le parc, il y a des odeurs de cuisine pour vous donner faim et vous poussez à consommer.

Une boulangerie qui sait utiliser les messages subliminaux laissera toujours une petite trappe ouverte vers la rue pour laisser les odeurs de croissants chauds se diffuser dans la rue.

Le logo Amazon est un modèle du genre de message subliminal :

Le A et le Z est connecté avec une flèche, sous entendant qu’ils vendent de tout, et qu’ils s’occupent de tout, de A à Z… Mais ce n’est pas tout, puisque cette flèche qui relie forme un sourire, donc vous êtes content n’est-ce pas…

En fait, on sait que l’environnement vous influence, donc, il suffit de changer l’environnement pour modifier vos comportements, c’est aussi simple que cela.

En 2010, l’Union européenne a décidé de sévir le tabagisme. L’une de ses principales cibles était la publicité lors d’événements sportifs. Ces nouvelles dérangeaient les dirigeants de Marlboro, qui venaient de dépenser un milliard de dollars en publicité pour la Formule 1.

Comment l’entreprise a-t-elle réagi?

En remplaçant son logo sur la voiture Ferrari par un code à barres . Lorsque la voiture a atteint sa vitesse maximale, le code-barres s’est transformé en logo Marlboro, et hop le Subliminal a tout arrangé comme vous pouvez le voir sur la vidéo :

Je ne vais pas m’attarder sur les messages subliminaux sexuels qui sont même insérés dans des produits sans aucune connotation sexuelle, mais là encore, on appuie sur un des 7 péchés capitaux, la luxure…

Comment se protéger des messages subliminaux ?

En étant conscient que tout ce qui est autour de vous créé par l’homme n’est pas dû au hasard. Vous devriez même chercher pourquoi des produits sont disposés à un endroit particulier, pourquoi un logo de société a cette apparence…

Évidemment, vous ne pouvez pas vous protéger de tout, comme l’astuce de la marque Marlboro qui vous martèle le cerveau sans rien vous apercevoir.

Dans un certain sens vous croyez être libre, vous croyez prendre des décisions en toute liberté. Chez la plupart des personnes, ce n’est pas vrai. Ils ne se rendent pas compte que ce sont des Pinocchio qui sont dirigés là ou la société veut les emmener. Et tant que la population sera sous influence, le monde ne pourra pas aller mieux. Car les gens peuvent pointer et dénoncer tous les gouvernements du monde, dans leur quotidien, ils ne se rendront pas compte qu’ils sont dirigés là ou l’on veut bien qu’ils aillent.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.