Comment révéler au grand jour l’être merveilleux qui est en vous….

Qui voulez-vous devenir ?

Vous allez donc sans plus tarder brosser le portrait de la personne que vous rêvez de devenir.

Vous comprenez maintenant que votre personnalité est malléable, c’est-à-dire sujette à modifications, que votre avenir lui-même peut être créé de toutes pièces par les images que vous avez décidé de faire défiler sur votre écran mental. Vous êtes donc complètement maître de votre vie.

N’ayez pour seule limite que vos rêves les plus fous

Ne vous censurez en aucune façon dans l’élaboration de ce portrait. Pourquoi le faire d’ailleurs puisque vous allez devenir exactement celui que vous rêvez de devenir.

Autrement dit, vos seules limites sont mentales, c’est-à-dire qu’elles sont celles que vous vous imposez vous-même dans la description de ce que vous voulez être.

Il est important de débuter par la description de vos qualités. Lorsque vous aurez acquis ces qualités (ce qui est relativement rapide dès qu’on se met à utiliser la baguette magique de la transformation mentale) votre vie se transformera.

Vous voulez savoir pourquoi ?

Ce qu’avait compris le sage Héraclite

La réponse est résumée dans cette maxime d’Héraclite, une des plus belles de la philosophie universelle et qu’on pourrait sans doute graver en épitaphe sur la pierre tombale de tous les grands hommes : “CARACTÈRE ÉGALE DESTINÉE.”

Que vous suggère cette maxime ? Comment la compréhension ou, devrais-je plutôt dire, l’application, de cette maxime peut-elle conduire à ces sommets que j’évoque ?

Il vaut la peine que vous repreniez à nouveau la plume, car, comme Homère l’a dit : “On se lasse de tout, sauf de comprendre !”

Je ne voudrais donc pas vous priver du plaisir unique et constamment renouvelé de comprendre par vous-même.

Pourquoi donc Héraclite a-t-il écrit “CARACTÈRE ÉGALE DESTINÉE” ?

Vous croyez avoir trouvé des éléments de réponse intéressants ?

Voyons voir si nos déductions concordent par la mise en pratique telle que Socrate la pratiquait.

Quel est le caractère de la personne qui réussit ?

Choisissez au hasard quelqu’un qui a connu du succès. Analysez son caractère, c’est-à-dire, pour simplifier les choses, l’ensemble, unique, de ses qualités et défauts.

Ainsi donc, pour décrire le caractère de cette personne, vous ferez l’énumération de ses qualités et défauts.

Alors qu’observez-vous donc, de façon générale, chez elle ?

Vos qualités déterminent votre destin

Qu’il fait montre de qualités remarquables. Certes, il aura également des défauts, peut-être aussi excessifs que ses qualités, mais ce sont évidemment ses qualités qui dominent.

Or, ces qualités, à sa naissance, n’existaient, comme chez tout individu, que potentiellement, c’est-à-dire l’état de tendances. Tendances que cette personne a patiemment développées. Et qu’il a fait surgir grâce à la magie mentale.

Cette somme de qualités, plus ou moins entachée par les défauts, constitue ce qu’on appelle le caractère d’une personne.

Plus vous avez de qualités manifestes, plus votre caractère s’affermit, devient noble, puissant et plus votre destinée, votre vie, est réussie.

D’où l’équation héraclitienne.

Quelles qualités possédaient-ils donc ?

J’ai beaucoup étudié, comme je l’ai déjà dit, la vie des personnages illustres.

Mise à part la complaisance admirative de certains biographes, j’ai constaté que toutes ces personnes possédaient certaines qualités qui ont déterminé chez elles ce caractère remarquable. D’où leur destin sublime.

Optimiste, persévérant, travailleur, astucieux, imaginatif, diplomate, original, droit, voilà quelques-unes des qualités que j’ai retrouvées sous la plume de la plupart des biographes.

Elles ne s’appliquaient évidemment pas toutes à chacune de ces personnes, mais elles étaient fréquemment mentionnées.

Plus vous acquerrez de qualités, plus vous contrôlerez votre destinée et vous aurez de chances de réussite de votre vie et de bonheur. Il n’y a aucune limite aux qualités que vous pouvez acquérir si vous y consacrez temps et énergie. Il est évident que cela demande un certain travail au niveau de l’empire sur soi-même.

Ce qu’il vous en coûte en investissement

Vous êtes déjà très près de la personne que voulez devenir

Dites-vous bien qu’il n’existe pas un fossé aussi profond que vous voulez le croire entre vous-même et la personne que vous pouvez devenir. Un peu comme si vous vous trouviez dans une grande maison aux pièces de dimensions variables.

Vous êtes actuellement dans une pièce où vous vous sentez à l’étroit. Il ne vous manque qu’une clef pour pouvoir changer de pièce. Or, voilà que vous possédez cette clef. Il n’y a plus qu’à l’introduire dans la serrure et le tour est joué.

Quelques heures par semaine suffisent à vous élever au-dessus des autres

Rappelez-vous que les personnes que vous admirez le plus et qui se sont hissées en apparence si haut au-dessus du commun des mortels n’ont souvent eu besoin que de quelques heures par jour ou par semaine pour se transformer.

Ces heures de transformation mentale – et ce travail d’alchimiste qui permettra de transformer le vulgaire plomb de votre personnalité ancienne en or resplendissant – rendront du même coup votre personnalité hautement magnétique. Cette personnalité que vous voulez avoir et qui vous donne une haute estime de vous-même

Comme si vous vous entraîniez secrètement dans un gymnase

Car le seul fait d’accomplir ce travail vous place déjà dans une catégorie à part. Un peu comme si vous vous entraîniez en grand secret dans un gymnase.

En effet, vos amis ne vous voient pas à l’entraînement et pourtant ils “sentent” que quelque chose se transforme en vous.

Vous dégagez une énergie nouvelle. Vous avez l’air plus en forme. Vous commencez déjà à leur inspirer une admiration craintive.

C’est qu’en vous livrant à ces pratiques magnétiques, vous attirez à vous des forces inconnues qui ne demandent qu’à trouver refuge dans ce réceptacle privilégié et irrésistible que vous êtes devenu.

Comme un aimant dont la puissance s’éveille soudain

À l’image d’un aimant qui, après des années d’une inactivité inexplicable, s’éveille, s’active soudain, vous deviendrez vraiment “vivant”, et attirez vers vous, non seulement des puissances cachées, mais les gens utiles à vos buts.

Vous provoquerez toutes les circonstances – que l’on croit à tort soumises aux lois de hasard – nécessaires à la réalisation rapide de tous vos désirs.

Essayons donc de développer un tel caractère si bien trempé, si riche de qualités qu’il puisse tout réaliser et soumettre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.