Comment soigner un rhume avec vos doigts et créer un champ magnétique…

L’idée de cet article m’est venue lorsque je passais devant une pharmacie où était en évidence une batterie de médicament contre le rhume ou comme on dit, dans le langage familier, « avoir la crève ».

Depuis que je pratique la médecine chinoise, je ne sais plus depuis quelques années ce qu’est un rhume, mais il y a encore plus extraordinaire que mon cas, je connais quelqu’un qui pratique aussi la médecine chinoise qui m’a dit que depuis 22 ans, il n’a plus de rhume et qu’il n’est jamais malade.

Je sais que ça paraît énorme pourtant c’est vrai et certaines personnes qui suivent une certaine hygiène de vie sont rarement malades, mais ils n’en parlent pas forcément. En tout cas, dans le milieu de la tradition chinoise c’est très courant, et je crois d’ailleurs que c’est la meilleure preuve pour suivre le chemin que j’ai pris. Vous pourrez d’ailleurs vous abonner à la playlist sur YouTube de la tradition chinoise en fin de cet article pour commencer à comprendre le mécanisme et la logique de cette tradition.

Mais… on ne sait jamais, nul n’est infaillible, on peut par exemple attraper une bronchite ou une grippe pendant un état de grande fatigue pour diverses raisons ou un gros choc émotionnel. Vos défenses immunitaires s’effondrent d’un coup et la perversité extérieure peut alors pénétrer.

Vous avez sans doute déjà vu des films de science-fiction, le vaisseau spatial protégé par un bouclier magnétique qui permet  de se protéger des attaques extérieures. Eh bien si vous avez cette image dans la tête vous avez le fonctionnement de la défense de l’être humain.

Vous savez aussi qu’il y a un champ magnétique très fort autour de la terre. S’il n’existait pas, il ne pourrait pas y avoir de vie sur la planète, j’espère que vous en comprenez l’importance…

Toute la philosophie chinoise consiste à entretenir ce champ magnétique et à le rendre plus fort pour éviter la maladie.

Après ce préambule, comment fait-on pour se soigner avec les doigts lorsque l’on commence à présenter des symptômes grippaux  ?

Ce titre peut paraître une arnaque, alors que l’arnaque est que la médecine occidentale veut vous faire croire que ce n’est pas possible. Alors que des millions de chinois sur plusieurs siècles se soignent de cette manière.

Vous allez masser en profondeur les arêtes de votre nez en stimulant les points acupuncture. C’est le premier réflexe que vous devez avoir lorsque le nez commence à couler, mais normalement il faut procéder à ce massage toute l’année au quotidien par prévention car ne l’oublions pas la médecine chinoise est la championne en médecine préventive…

Il faut masser les arêtes de votre nez en commençant par les points Yingxiang (points rouges voire image ci-dessous) et en remontant jusqu’au point Yintang (point bleu) en appuyant quand même fortement. Il faut inspirer en remontant et expirer en redescendant.

Il faut procéder à cette manipulation 9 fois, 3 fois par jour, et en prévention, une fois par jour.

La playlist YouTube sur la médecine chinoise:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.