Cours n°6 pour tous: quand et comment faut-il faire appel au destin…

Dans la plupart des cas, il faut vraiment redonner un libre arbitre à la personne qui vient consulter, surtout lorsque la clé peut être un effort personnel. Par exemple, la personne cherche l’âme sœur, mais elle ne sort jamais ou très rarement, comment peut-elle trouver un conjoint si elle ne va pas au contact du monde ?

Il existe des cas où lui expliquer que le destin va un jour l’aider peut être profitable. Et ce n’est pas un mensonge mais une réalité…

Qu’est-ce que la voie du juste milieu, très prisée par la tradition chinoise ?

À l’image de l’emblème du Yin et du Yang et du fonctionnement de la vie, rien n’est jamais tout noir et rien n’est jamais tout blanc, donc on n’est jamais totalement libre, on n’est jamais totalement destiné… Pour la philosophie chinoise, prendre une position radicale est dangereuse car tout change tout le temps.

Il en va de même pour la consultation astrologique, il y a des cas où l’on peut faire appel à la providence et expliquer comment fonctionne la vie.

Que ce soit, la roue du zodiaque, la roue de la fortune au tarot de Marseille, le Yi Jing le livre des changements… Dans n’importe laquelle des traditions, il y a cette roue de la vie qui tourne en permanence, car rien n’est fixe, ce qui est en haut redescend et ce qui est en bas fini toujours par remonter.

Puisque tout est changement, quand la roue a fait un tour complet, rien ne revient exactement au même endroit, dans un cycle il y a changement, tout comme les saisons, il y a un retour tous les ans mais aucune saisons n’est identique aux précédentes. Il est donc illusoire d’espérer un retour du passé, jamais il ne reviendra, ou s’il revenait vous pourriez être déçu, car plein de choses ont changé depuis…

Il y a certaines situations où tout est joué d’avance, car tous les pièces du puzzle ont déjà été avancées, c’est comme une partie d’échecs ou le jeu est déjà bien avancé, il sera très difficile de retourner la situation, dans ce cas, il est très bon de demander à la personne de lâcher prise et de s’en remettre à la providence. C’est-à-dire, faire confiance en la vie… Certaines personnes ont besoin d’entendre qu’il faut lâcher prise et laisser faire…

J’ai remarqué que si vous avez fait des efforts dans la vie, si comme le dit l’expression, « vous avez eu du mérite », lorsqu’il vous arrive une « tuile », il y a comme une main qui vous soulève et vous retire de l’eau avant de boire la tasse. Il faut donc redonner l’espoir que la situation va s’améliorer, le facteur chance qui existe chez tout le monde.

Dans le Yi Jing qui est un des plus anciens outils de divination qui est arrivé jusqu’à nous, il est bien expliqué qu’il existe plusieurs futurs, et que tout peut changer à tout moment, mais il vous conseille une attitude à adopter pour aller dans le sens de votre demande. D’ailleurs dans le Yi Jing, il peut y avoir ce que l’on appelle des lignes de Yin mutant ou Yang mutant, c’est-à-dire que la situation peut encore évolué et qui n’est pas forcément prédictible. Nous sommes donc très éloignés de l’ésotérisme déterministe indo-européen.

À l’aide !

Nous avons pris l’exemple de la noyade, lorsque vous êtes sous l’eau sur le point de vous noyer, vous appelez automatiquement à l’aide, alors pourquoi vous n’appelez pas à l’aide lorsque vous ne savez plus quoi faire ?

Parce que vous pensez que cela n’aura aucun effet ? Faux !

Parce que vous pensez que personne ne viendra à votre aide ? Faux !

Parce que vous pensez que même s’il y a personne autour de vous, aucun ami, personne ne vous viendra en aide ? Encore faux !

Est-ce que quelqu’un va vous entendre ? Oui !

Lorsque vous avez l’impression qu’il n’existe aucune sortie à ce qui vous arrive dans votre vie, il faut faire appel à un élément nouveau, une autre porte, un autre choix…

On croit souvent que les demandes qu’elles soient d’origines religieuses, de personnes disparues en pensant qu’elles sont proches de nous, ou tout simplement relatif à une loi de l’attraction, ne sont que des paroles en l’air. Ce n’est pas vrai ! L’expérience m’a appris qu’une demande ne reste jamais sans réponse et les personnes qui sont sauvées in extremis sont ceux qui ont appelé à l’aide lorsque la situation paraissait inextricable.

Mais attention ! encore faut-il entendre les messages de réponses. Cela ne va pas se manifester en entendant une voix qui vous conseille d’aller dans une certaine direction, c’est ce que l’on nomme l’intuition. C’est un sentiment non guidé par la logique qui vous pousse à choisir une voie plutôt qu’une autre. Si vous maîtrisez les synchronicités, c’est le bon message qui vient au bon moment avec une formidable coïncidence.

Créer, c’est ainsi donner une forme à son destin.
Albert Camus

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.