Cours n°7 pour tous: créativité pour astrologues et autres (CD Gratuit)

Napoléon a dit : “L’imagination gouverne le monde”. Sachez bien que votre imagination gouverne votre vie.

Certains vous diront : “Ce sont les romanciers, les poètes, qui vivent d’imagination. Moi, je ne m’intéresse qu’à la réalité.”

Ceux-là se trompent. Nous ne voyons le réel qu’à travers notre imagination.

On a remarqué que le primitif, l’enfant vivent comme dans un rêve ; à un moindre degré, il en est de même du civilisé, de l’adulte. L’intérêt qu’ils trouvent dans les choses, c’est leur imagination qui le leur prête ; ils ne connaissent le monde qu’au travers de leurs expériences antérieures, de leurs habitudes, de leurs préjugés.

Pourquoi est-il difficile de corriger des épreuves d’imprimerie ? Pourquoi, même attentifs, laissons-nous toujours des fautes ? Sinon parce que nous voyons beaucoup moins le texte écrit, que le texte qui devrait être écrit, et que nous supposons.

D’où viennent, dans la vie, la plupart de nos échecs ? De ce que nous nous faisons illusions sur les gens et les choses : nous les jugeons comme nous voudrions qu’ils fussent plutôt que comme ils sont.

Est-ce à dire que l’imagination est toujours une source d’erreurs ? Non pas. C’est grâce à elle que le savant, par ces hypothèses, devine la réalité avant de l’atteindre par des moyens précis. C’est grâce à elle que l’homme d’affaires échafaude une combinaison commerciale où prépare un coup de bourse. C’est grâce à elle que chacun de nous s’assigne un but et conçoit les moyens d’y parvenir.

Étant astrologue, j’ai toujours été surpris du peu d’imagination et de créativité de mes confrères. Cela vient peut-être de la vieillesse de cette science, l’astrologue regarde en arrière, dans le passé pour savoir interpréter. Or l’imagination et la créativité sont des concepts de l’avenir, créer ce qui n’existe pas encore, formé des images et des associations pour en créer de nouvelles.

Ces créations de l’esprit ne s’appliquent pas uniquement à l’interprétation, mais aux innovations de vos projets.

Juste un exemple. Dans le milieu astrologique, j’ai été le premier à donner des cours en vidéo sur Internet, pourquoi avoir eu cette idée ? Le point de départ a été des questions de certains astrologues qu’ils n’arrivaient pas à visualiser pour comprendre les phénomènes astronomiques.

En associant « visualiser » et « astrologie », j’ai pensé à ces deux mots jour et nuit et j’ai décroché, j’ai lâché prise. Un beau matin, l’évidence m’est apparue : visualiser + astronomie = vidéo pour astrologue. Et le site a eu le succès un gros succès surtout pour l’époque, car cela correspondait à de la demande.

Un autre exemple, plus technique : depuis des centaines d’années une technique employée en astrologie pour établir l’ambiance d’une journée,. Cela consistait à prendre comme référence le Soleil, le thème quotidien solaire. Or comme j’ai l’habitude de me questionner sur toutes les choses et sujets qui m’environnent. La réaction a été de me dire que le soleil est trop lent pour expliquer des événements qui arrivent simultanément un jour après l’autre. L’évidence était pourtant sous les yeux de tout le monde, mais personne ne le voyait. Si on changeait de référence et qu’on prenait la lune à la place du soleil qui est beaucoup plus rapide, alors le problème était réglé. D’autant plus que la lune symbolise le quotidien chez les astrologues.

Le monde de l’astrologie est très particulier, c’est un monde où on regarde constamment dans le passé, la tradition est vieille, on regarde le thème d’une personne, c’est le passé, on lui parle de son passé et seulement à la fin on essaye de deviner ce qui peut se passer.

L’homme ne voit que par les limites qu’il s’impose. Il a une barrière mentale qui s’est imposé de plus en plus après son enfance. Son hémisphère gauche a été de plus en plus sollicité au détriment de l’hémisphère droit siège de la créativité.

Il n’est pas trop tard pour réapprendre à être créatif et « voir » ce qui est pour l’instant invisible à vos yeux.

Et j’ai même voulu en donner une preuve aux astrologues. En 2008, j’ai décidé d’envoyer gratuitement un CD gratuitement par la poste à ceux qui le demandent. Je demandais juste de me payer es frais de port mais à réception, s’ils voulaient, ils ne me payaient pas et gardait le CD étaient. Il y avait juste un petit mot joint au colis, que pour m’aider à continuer mes travaux, les gens peuvent m’envoyer quelques euros supplémentaires s’ils le veulent.

Je suis parti du constat que l’homme est honnête et que même si quelques personnes ne m’envoient rien, ceux qui m’envoient couvriront les frais. Cela a été un succès total, j’ai été obligé de recruter ma fille pour la mise sous enveloppe, je n’arrivais plus à suivre. Non seulement j’ai couvert mes frais, mais j’ai fait un bénéfice, c’est pour cette raison que je me suis mi à mon compte ensuite.

Ce CD était mon secret de toutes mes prévisions réussies qui même aujourd’hui a rarement été égalé par d’autres astrologues avec autant de précision. Pour la simple et bonne raison que je laisse aller mon imagination, je ne reste pas coller le nez à des tables astronomiques.

Maintenant, vous pouvez vous le procurer par téléchargement en cliquant sur l’image ici qui est ici qui est le graphique de l’époque de la couverture du CD :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.