Les sorties hors du corps bientôt validées par les scientifiques ?

Sortie hors du corps

Les sorties hors du corps bientôt validées par les scientifiques ?

Sortie hors du corps
Sortie hors du corps

« Sortir Hors De Son Corps » est une appellation qui peut faire sourire. Moi-même, quand j’étais plus jeune ça m’amusait les gens qui croyaient à ça.

Sauf, que depuis quelques années je n’ai plus le même discours. Je me demande même pourquoi ce n’est pas encore validé scientifiquement. Pas de panique, j’ai l’impression que le processus est enclenché.

Qu’est-ce que la sortie hors du corps ?

C’est un état que vous obtenez par exemple par un état de relaxation en endormant complètement le corps, mais votre esprit et votre conscience sont toujours en éveil. Comme vous avez réussi complètement à dissocier la matière de la pensée, vous pouvez « voyager » où vous voulez, aller d’un endroit à un autre très rapidement.

Très pratique n’est-ce pas ? De plus, c’est le moyen le plus économique pour voyager…

Évidemment, les plus sceptiques affirment que c’est l’imagination qui provoque l’illusion de voyager. Ce n’est pas faux comme critique, car j’avoue aussi avoir pensé à ça.  En fait, ça serait facile pour savoir si vous faites « travailler » votre imagination ou si vous allez vraiment ailleurs. Vous allez voir vos parents ou quelqu’un de votre famille avec le voyage astral et ensuite une fois revenu vous vérifiez avec un appel téléphonique ce qu’il faisait à ce moment-là.

Bon, finis les longs discours, voyons ce qui s’est passé sur le plan scientifique avec le voyage hors du corps. Ses autres noms sont, décorporation, voyage astral…

Le Dr Crookall à l’Université d’Aberdeen a écrit 9 livres sur les cas de sortie hors du corps avec une quantité assez incroyable de cas. Il faut vraiment avoir une quantité impressionnante de données écrire autant.

Une enquête sur 380 étudiants d’Oxford a démontré que 34% avaient vécu une décorporation. Une autre enquête distincte de 902 adultes a révélé que 8% l’avaient aussi vécu.  Mais le meilleur reste à venir…

Le Dr Charles Tart, professeur de psychologie à l’Université de Californie et instructeur en psychiatrie à l’École de médecine de l’Université de Virginie,  à réalisé une expérience assez incroyable. D’ailleurs, elle a été publiée dans le Journal de l’American Society for Psychical Research.

Une jeune femme a été placée dans une pièce allongée dans un lit. Cette chambre était presque vide, il y juste le lit, une étagère, une horloge et une fenêtre d’observation qui donnait sur la pièce d’a côté ou le Dr Tart surveillait l’expérience. Elle avait également des électrodes branchées à la tête pour détecter les activités des ondes cérébrales.

Ce qui rend ce cas vraiment incroyable est que non seulement cette femme est sortie hors de son corps, mais on a la preuve que cela ne vient pas de son imagination.

Elle a réussi à lire le chiffre 25132 qui était indiqué sur un morceau de papier qui était à une telle hauteur que même debout il aurait été impossible à voir et à lire. Elle a même indiqué la position du papier. De plus, l’électroencéphalogramme révèle une modification dans la mesure au moment où elle est sortie de son corps. Il prouve que ce n’était pas un rêve, mais que les ondes de son cerveau étaient descendues en alpha donc en état de grande relaxation, mais pas de sommeil.

À votre avis combien de chance avait-elle de trouver un nombre à 5 chiffres du premier coup ? Eh bien moins d’une chance sur 59000.

Ça ne vous fait pas peur que certaines personnes puissent venir vous voir dans votre intimité sans les détecter ? Ne vous inquiétez pas, le nombre de personnes qui s’entraine à la sortie hors du corps n’est pas énorme.

Si vous pratiquez la relaxation depuis pas mal de temps vous pouvez essayer, il faut juste lâcher prise et éloigner les peurs.

Personnellement, moi qui pratique la relaxation depuis 30 ans, j’ai essayé une ou deux fois sans succès, mais évidemment il faut s’entrainer des dizaines de fois avant résultat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 commentaires sur “Les sorties hors du corps bientôt validées par les scientifiques ?”

shares