Méfiez-vous de l’instinctothérapie : le ressenti de votre corps

Très souvent, on entend qu’il faut écouter son corps, qu’il faut faire attention à ses ressentis, etc., surtout dans le milieu spirituel, par exemple, « mon corps me pousse à manger des végétaux » ou « j’ai besoin de faire un jeûne »…

Ce ressenti à l’écoute de son corps dérive de l’intuition spirituelle, mon âme me guide… Cela vient de cette fausse spiritualité qui envahit l’occident.

Or, c’est peut-être le contraire qui se produit, ce n’est pas votre âme qui vous guide mais votre corps qui vous pousse à l’autodestruction. Eh oui, un diabétique est attiré vers le sucre, quelqu’un qui fera de l’oedème sera attiré par le sel qui est la cause de ses jambes enflés, etc.

Le danger est donc de croire que vos ressentis viennent de votre intuition alors que votre corps veut vous piéger.

La plupart des personnes ne font pas la différence entre la véritable intuition et le faux ressenti du corps. Et croyez- moi ce n’est pas facile de faire une différence, il faut au moins avoir travailler sur le ressenti pendant 20 ans pour savoir ce qu’est véritablement la véritable intuition. Il est même très difficile de vous l’expliquer puisqu’il faut bien se connaître. Donc ce que je pourrais vous dire pourrait ne pas s’appliquer à vous.

Il faut essayer de différencier la source de vos véritables intuitions, de celle qui est au contraire une déficience organique vous induisant de faux besoin.

Le but de cet article est donc de vous alerter de ces fausses intuitions qui peuvent paraître aussi réelles que les vrais. Vous n’êtes pas un animal qui peut détecter si la nourriture est bonne pour lui ou pas. Il faut en prendre conscience pour se méfier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.