Méthode Permettant Le Traitement À Distance d’après Elmer E. Knowles

 

Le rapport psychique intime qui doit exister dans tous les cas de traitement à distance dépend de l’inscrutable pouvoir télépathique de communication, dont les lois sont inconnues et dont le but et la signification sont insoupçonnés. La question des échanges télépathiques, l’étendue de leur efficacité, et leur limitation (s’il y en a), sont d’une suprême importance pour l’humanité.

Le fait que les 2 subconscients séparés dans l’espace peuvent communiquer sans aucune limitation et s’impressionner, s’exalter, s’épurer et se guérir mutuellement, est maintenant hors de doute.

En effectuant le traitement à distance, on peut obtenir pour ainsi dire les mêmes résultats qu’avec le traitement personnel.

Convenir une heure fixe avec le malade à traiter

Il est toutefois nécessaire de convenir de certaines heures avec le malade, pour que l’état de passivité de sa part puisse exister au moment exact où l’on prononce les formules suggestives de guérison. Vous devez donc prévenir le patient de l’heure exacte à laquelle vous commencerez le traitement.

Vous direz au malade que, à l’heure fixée, il devra se retirer dans un lieu tranquille, s’allonger. S’il le peu, il tiendra un Cristal devant les yeux ou le placera à un endroit où il peut le voir sans effort, et concentrer son esprit, avec calme mais avec détermination, sur l’amélioration de sa santé.

Il est bon de fournir au patient les pensées exactes sur lesquelles il se concentrera, de manière à ce qu’elles soient en harmonie (non seulement d’une manière générale, mais même dans le détail) avec les pensées de guérison que vous voulez lui transmettre.

Par exemple, si l’on applique le traitement à distance du rhumatisme, il faut demander au malade de concentrer son esprit comme suit :

« Mon rhumatisme me quitte.

« Je me rétablis rapidement.

« Je n’éprouve plus de douleur.

« Je ressens les merveilleux effets du traitement à distance auquel je me suis soumis »,

Tandis que, de son côté, vous transmettez à distance les pensées de guérison.

Le malade doit répéter la suggestion lentement pendant 5 à 10 minutes environ, suivant ce qui aura été convenu entre vous et lui. Il est fort probable et tout à fait normal au début d’éprouver une certaine difficulté à transmettre votre puissance curative. Pour cela, il sera nécessaire que vous vous concentriez très fortement sur les formules mentales à l’aide du Cristal Radio-Hypnotique.

Traitement De Personnes À Leur Insu

Il peut arriver que le guérisseur psychique soit appelé à opérer sur une personne à la demande de parents ou d’amis, et à l’insu du malade.

Pour une question d’éthique et de résultats, même si cela est possible, je ne donnerais aucune instruction à ce sujet. Je vous conseille fortement de refuser de traiter des personnes à leur insu. Rappelez-vous que cette Science est enseignée dans un ouvrage pour servir au bien d’autrui. Donc même si vous jugez qu’il est bon qu’une personne se soigne, c’est à elle de décider en demandant de l’aide pour réactiver sa Force de Volonté. C’est à elle de faire le premier pas vers la guérison.

C’est là un point très important, car si le sujet se rendait compte qu’il a été guéri malgré lui, son subconscient pourrait se révolter.

Applicabilité Du Traitement Suggestif Aux Enfants

J’informe le lecteur qu’il est parfaitement possible de communiquer avec l’esprit subconscient d’un enfant comme avec celui d’un adulte. Même dans le sommeil normal, la communication est possible.

L’enfant se trouve presque constamment dans un état très approprié à recevoir des suggestions, parce que sa raison n’est pas encore complètement éveillée, et que sa force d’étonnement est au plus haut. La vie subconsciente de l’enfant constitue la plus grande partie de lui-même, et le magnétiseur peut ainsi réussir parfaitement, non seulement à guérir son corps de toutes les petites maladies infantiles, mais encore à corriger des défauts qui sont vus comme tels par les adultes traitant de leur éducation (parents, professeurs, etc.).

De par la nature très influençable et malléable des enfants, je tiens à prévenir le lecteur du danger de la responsabilité d’accepter cette mission.

Parce que la plupart du temps, la demande de traitement faite au magnétiseur ne vient pas de l’enfant directement mais d’une tierce personne, il est fort probable que le traitement échoue ou aboutisse à d’autres disfonctionnements.

Il faut poser ici aussi la question de votre éthique personnelle. Acceptez-vous de faire le bien de l’enfant sur la demande d’un éducateur pour le transformer ?

Mais sur quels critères ?

Quels sont ces défauts que l’éducateur juge comme tels et veut corriger ?

Pour vous donner un exemple, on parle beaucoup de nos jours de l’hyperactivité chez les enfants. Méfiez-vous des maux ou maladies à la mode qui sont dans la bouche de tout un chacun et qui sont médiatisés. Référez-vous à des diagnostics cliniques précis, donnés par des professionnels de la Médecine, plutôt qu’à des diagnostics donnés par les éducateurs.

Il en va de même des maladies infantiles qui sont aujourd’hui appréhendées comme nécessaires à la croissance.

Je réitère donc mon conseil au magnétiseur professionnel de remettre cette tâche au pédopsychiatre en cas de réel problème psychique de l’enfant. Renvoyez les parents vers ce spécialiste de l’enfance et de l’adolescence.

Il est tout de même possible d’aider l’enfant comme l’adulte à retrouver cette force de guérison qui est en lui et de soulagement de la douleur. Certaines expériences ont été menées dans des cas de maladies graves ou d’accidents nécessitant une hospitalisation prolongée : la Suggestion en association avec les thérapies classiques se révèle une aide précieuse et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.