Mise au point sur la consommation cinq fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé…

Ce que l’on sait moins, c’est que tous les fruits et légumes n’entrent pas dans le cadre de cette méthode. Certains sont même meilleurs que tous les autres pour répondre aux objectifs d’apports nutritionnels de ce régime spécifique.

Voici donc ses « fruits et légumes top » qui, redisons-le, ne sont pas les meilleurs d’une manière absolue mais seulement pour ce système prôné par l’OMS. Il est, de toute façon, hautement recommandé de varier le plus possible les aliments que l’on consomme, que ce soit dans ce régime ou dans n’importe quel système diététique bien conçu.

Les meilleurs fruits et légumes du régime OMS

Fruits : pomme, avocat, Myrtille, raisin, kiwi, pruneau, framboise, fraise, pastèque.

Légumes : poivron, brocoli, chou de Bruxelles, carotte, ail, oignon, soja, épinard, patate douce, tomate.

Quelques recommandations

Pour vous aider à bien appliquer ce système des cinq fruits et légumes, il est d’autre part conseillé de suivre certains conseils. Par exemple, au petit déjeuner oubliez la confiture, et écrasez plutôt un avocat sur votre pain grillé. Et si possible du pain complet…

Autre exemple, rien ne vous empêche d’ajouter des poivrons crus à vos pizzas après cuisson. Chaque fois que vous préparez une purée, ajoutez-y des rondelles d’oignon. Systématisez la salade en entrée. En hiver gardez un potage de légumes au chaud dans un Thermos, ou en été un gaspacho. Emportez des fruits secs avec vous pour vos en-cas… et je dis bien « des » fruits secs, pas un seul…  L’idéal est d’en acheter plusieurs et de les mettre dans un saladier pour piocher de temps en temps.

Ces recommandations ne sont pas loin de la tradition chinoise bien avant l’existence de l’OMS, puisqu’il était conseillé sur 9 jours, de manger 9 fruits et légumes différents pour rester en bonne santé. Le chiffre 9 est un chiffre symbolique très important dans cette tradition. Il faut en effet varier vos fruits et légumes, car chaque ingrédient apporte différentes vitamines et oligoéléments.

Et n’oubliez pas, mangez des fruits et légumes locaux de saison, ou du moins avec le même climat.

Les idées ne manquent pas pour appliquer ce système des cinq fruits et légumes par jour et vous assurer une bonne santé toute l’année.

 

Téléchargez GRATUITEMENT 3 Mystérieuses Recettes »
Cliquez sur l’image :

Le régime Okinawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.