Ne donnez pas tout votre pouvoir à quelqu’un d’autre, même à un médecin…

Il y a un danger à remettre sa vie entre les mains d’une autre personne… Non pas que la personne en face n’ait pas des compétences ou soit une personne bien, ce n’est pas l’essentielle… L’essentiel est de ne pas projeter la toute-puissance sur l’autre qui pourra résoudre vos problèmes.

Par exemple dans le domaine de la santé. Ce qu’un médecin ne vous dira presque jamais est que la médecine ne guérit pas, elle aide votre corps à s’autoguérir.  C’est votre état émotionnel et votre état psychique qui vous guérira. Vous pouvez avoir le meilleur médecin au monde et un super traitement si votre état intérieur n’est pas bon, vous ne guérirez pas. Et si vous transférez tout votre pouvoir sur un autre, vous risquez de perdre votre croyance en vous-même qui aidera votre réparation. Et surtout, si vous ne croyez qu’en l’autre, vous allez rester bloquer à un seul avis, vous aurez donc peu d’initiatives personnelles.

Il existe deux effets placebo, celui qui se manifeste lorsque vous croyez en vous-même et celui qui se manifeste quand vous avez confiance en quelqu’un d’autre.

Mais il ne faut pas tomber dans l’extrême, c’est-à-dire que les médecins ne sont que des escrocs et la médecine que des produits pour nous tuer car dans ce cas, la capacité à vous guérir va se dissoudre sous la colère. On ne peut pas guérir quand on en veut à la terre entière.

Il en est de même avec les amis, ne donnez pas votre pouvoir à quelqu’un de votre entourage. Cela arrive quand une personne à moins de caractère que son ami, son conjoint… Elle est aspirée en perdant tout son potentiel et sa créativité… Jadis on donnait tout pouvoir au curé du village pendant les confessions, de nos jours ce sont les médecins et psychologues. D’autres continuent à redonner tout le pouvoir au ciel, un dieu va me protéger, sauf que si vous ne croyez pas en vous meêm, votre dieu n’arrivera jamais.

L’idéal est de rester entre les deux, la voie du juste milieu, ni trop influencé, ni trop influençable, la voie qui fait marcher les deux placebos, qui fait concentrer les deux énergies, l’interne et l’externe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.