Qui vous observe ? L’influence de l’observateur…

 

En physique quantique, s’il n’y a pas d’observateur, il n’y a pas de problème pour la particule. Elle évolue dans plusieurs directions en même temps et tout ce qu’elle subit en un lieu se répercute instantanément dans l’autre.

Une théorie stipule qu’un observateur suffit à bouleverser ce comportement, on parle alors d’effondrement de l’onde. Il ne subsiste plus qu’une réalité.

Est-ce à dire qu’il existe un observateur unique, qui regarde le monde et le fait évoluer dans la direction qu’il a choisie ? Ne serions-nous que des marionnettes manipulées et totalement inconscientes de ce que nous sommes et de ce que nous devenons ?

Cela paraît absurde !

Imaginons les choses autrement. Supposons que vous êtes en effet l’observateur, et que, selon votre façon d’envisager les choses, votre vie s’en trouve déterminée, que se passerait-il ?

Partons de ce postulat. Une partie de vous-même ou un double vous observe. Il est prêt à vous offrir la meilleure réalité possible. Seulement, vous interférez sans cesse avec vos croyances, vos convictions et le doute. Ce que les autres en pensent interfère tout autant, résultat : vous leur accordez plus de crédit que ce que vous devriez.

Si d’observer suffit à modifier le destin, ne serait-ce qu’en partie, même que d’une manière infime ; comment pourrions-nous nous y prendre pour changer quelque chose de notre existence ?

Tentons une expérience et voyons ensuite si le résultat en vaut la peine. Prenez un carnet de notes et un stylo. Pendant une semaine, notez tout ce que vous vivez dans les grandes lignes ; si vous rencontrez une personne chère, si vous êtes invité, si vous sortez, si vous vous sentez seul ou non…

Puis la semaine suivante, commencez toutes vos journées en décidant d’observer et d’imaginer pendant 10 minutes le déroulement de celle-ci. Vous décidez d’y voir des événements particuliers se produire. Cela peut être de rencontrer quelqu’un, de lui parler et d’obtenir un rendez-vous intime. Vous pouvez vous imaginer réussir un examen, entreprendre d’arrêter de fumer sans vous sentir oppressé, parler à votre patron pour obtenir une augmentation… En fait, ne décidez pas des choses saugrenues ou sans intérêt. Soyez au plus près de ce que vous aimeriez qui se réalise pour vous. Décidez de communiquer avec votre double, votre observateur, dites-vous qu’il est capable d’orienter votre destinée grâce à vos suggestions.

Notez tout ce qui se passe durant la semaine et voyez si l’expérience a été concluante. Si elle vous a apporté quelques changements dans votre vie. Peut-être qu’une des choses que vous aviez prévues s’est déroulée, peut-être avez-vous perçu le signe évident d’une manifestation hors du commun.

Soyez attentif et faites de votre réalité une opportunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.