Réflexion sur la sexualité, l’homosexualité, le Yin et le Yang…

Lorsque l’on étudie la symbolique du Yin et du Yang, il n’y a rien de plus fascinant que l’étude du rapport homme-femme ainsi que la sexualité et l’homosexualité.

L’étude de ces concepts balaye tous les préjugés créés dans le domaine des rapports homme-femme, homme-homme ou femme-femme et elle permet de ne pas rester figé à une philosophie judéo-chrétienne.

Je ne vais pas vous énumérer à quoi correspond le Yin et le Yang, ça ne sert à rien et vous trouverez ça partout sur Internet et très souvent c’est faux puisqu’il faut toujours un élément de comparaison.

L’homme est Yang par rapport à la femme, mais un autre « être » d’une autre planète pourrait être plus Yang que l’homme sur terre qui dans ce cas deviendrait Yin. Idem pour la femme qui pourrait trouver un côté beaucoup plus Yin quelle dans l’univers.

Voyez-vous ou je veux en venir ?

Je continue… un des critères pour savoir qui est Yin ou Yang chez une personne au-delà de l’apparence homme femme est de savoir qui protège qui ? Le devant du corps humain est Yin et votre dos est Yang, et le Yang est plutôt sinonyme de dureté par rapport au Yin qui est plus souple. Le Yang protège donc le Yin.  Pour illustrer ceci, quel réflexe a un être humain, lorsqu’il y a une explosion près de lui ? Il fait le dos rond, il protège sa face avant car d’instinct, il sait que c’est son côté le plus fragile alors il le protège. Il protège son côté fragile Yin.

Que dire, d’une mère qui par instinct maternel protège son enfant ? Justement ce n’est pas à proprement dit un instinct maternel mais un instant de tendance Yang. Car une mère par rapport à son enfant est Yang.

Dans un monde où l’homme est de plus en plus Yin, car il ne combat plus et ne chasse plus comme jadis pour protéger sa famille, il n’est pas rare de voir des couples ou la femme est plus Yang que son mari. Vous savez, on a une expression en Occident pour illustrer le concept chinois, « c’est la femme qui porte le pantalon ». Et dans certains couples, c’est la femme qui protège son mari… C’est le Yang dans le Yin alors que l’homme montre de plus en plus son Yin dans le Yang.

Les Chinois sont les premiers à avoir, sans le vouloir, parlé de l’homosexualité comme une expression normale de la vie. Comme le Yin et le Yang sont en perpétuel changement, Le Yin devaient Yang et inversement, l’homme peut sans problème au cours de sa vie, vouloir se transformer en femme et inversement. C’est ce qui se passe dans le monde où les femmes deviennent plus « virils » et les hommes plus efféminés. On le voit d’ailleurs, par les jeux de la séduction, les femmes maintenant n’hésitent plus à draguer, à prendre l’initiative qui normalement appartient plutôt au Yang. De plus des femmes qui commandent des hommes dans des postes de hautes fonctions.

Au niveau de la sexualité la femme qui est plus Yin que l’homme donc plus « terre » et plus « lente » que l’homme qui est « Yang » donc plus « feu », elle met plus de temps pour s’enflammer que l’homme qui part au quart de tour. L’homme doit donc appuyer sur le frein de sa tendance naturelle pour séduire.

Sur un plan plus pratique, comme le Yin appartient à la terre, il est vrai que la femme a souvent un sens pratique plus développé dans les affaires familiales, elle est plus « sérieuse », elle aura moins de coup de tête, qui appartient au Yang, que l’homme. L’expression en Occident est : « Elle a la tête sur les épaules ». C’est-à-dire que le ciel (Yang) est bien accroché à la terre, donc, il ne s’échappe pas.

Et n’oubliez pas selon ce concept, lorsque le Yang ou le Yin atteint son maximum, il bascule vers son côté opposé comme la nuit bascule vers le jour. L’homme deviendra femme, la femme deviendra homme… Après on peut spéculer sur la réincarnation, revenir dans une vie avec le sexe opposé…

Et ce n’est pas fini, sur plusieurs siècles, nous finirons par totalement nous transformer c’est une prédiction, car tout se transforme toujours tout le temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.