Tout savoir sur l’élixir Anti-âge de longue vie…

 

La recherche montre que les cellules ne sont autorisés qu’à un certain nombre de divisions, dans la vie d’un être humain, avant qu’elles ne meurent. Partis de cette conclusion, les scientifiques disent que lorsque vous arrivez à l’âge de 20 ans, la plupart des cellules qui composent votre corps ont déjà utilisé la moitié de leurs divisions cellulaires disponibles. Cela signifie que le temps que vous arriviez à 40 ans, vos cellules n’auront peut-être plus que 30 % de divisions possibles. C’est effectivement la raison cachée derrière les changements physiques qui se produisent, non seulement à l’intérieur, mais aussi l’extérieur du corps lorsque vous arrivez à un certain âge.

Lorsque vos cellules ont enfin utilisé leurs quotas de divisions naturellement alloués, le résultat est la mort. C’est un fait inévitable et nul ne peut y échapper. Il y a cependant un moyen de retarder le processus. Des recherches récentes ont trouvé une façon de vous donner un nouvel espoir, une façon de rajeunir et de prolonger la durée de vie des cellules.

Quelles sont les causes du vieillissement ?

Une grande partie des recherches scientifiques menées actuellement sont axées sur la recherche d’une solution au vieillissement. Leurs résultats soulignent les radicaux libres comme les principaux coupables. Il semble que plus vous avez de radicaux libres dans votre corps, plus vite le processus de vieillissement intervient.

Les radicaux libres sont des substances dangereuses, instables qui se développent après l’oxydation, un processus naturel du corps. Les radicaux libres ne sont pas nocifs en eux-mêmes. Le seul problème est qu’ils ne distinguent pas les molécules saines de celles qui sont nuisibles, il y a donc de fortes probabilités pour qu’ils « attaquent » aussi vos cellules saines, entraînant des dommages cellulaires massifs, des dommages aux tissus, et que tout cela aboutisse éventuellement à une maladie ou un trouble chroniques, comme le vieillissement.

Antioxydants – la réponse au vieillissement

Dans leurs tentatives concentrées de recherche d’une solution au vieillissement, les scientifiques ont finalement fait une percée avec la découverte des antioxydants dans la lutte contre le vieillissement. Les antioxydants sont des substances dont la seule fonction est d’agir sur les radicaux libres en les empêchant de nuire. Ces antioxydants sont des substances naturelles, mais notre corps ne peut les produire par eux-mêmes. C’est pourquoi nous dépendons des plantes pour notre source de lutte contre le vieillissement.

Les êtres humains ne sont que l’une des quelques espèces animales qui ne peuvent pas produire leurs propres antioxydants. Nous les obtenons, pour la plupart, des fruits et légumes frais que nous mangeons. Les légumes tels que les choux, pommes de terre, choux-fleurs, courges et les carottes sont tous riches en vitamines qui agissent comme antioxydants et antiâges.

Les fruits antioxydants

Les fruits antioxydants ne sont pas tous égaux. Certains fruits peuvent avoir un contenu plus antioxydant par rapport à d’autres fruits. D’autres peuvent avoir des nutriments aux propriétés antioxydantes, d’autres ne peuvent avoir que certaines vitamines, mais, quel que soit le cas, il est encore tout à fait clair que les fruits antioxydants sont excellents pour la santé.

Le corps humain tire son énergie de l’utilisation de nutriments et d’oxygène comme combustible. Mais l’oxygène, malgré tous ses avantages et ses effets positifs, peut également entraîner avec lui un certain effet négatif. Lors du traitement de l’oxygène dans l’organisme (un processus appelé oxydation) des produits dérivés de l’oxygène sont produits. Ces sous-produits, appelés radicaux libres, sont des substances hautement réactives qui peuvent causer des dommages aux cellules. Les substances antioxydantes qui se trouvent dans les fruits peuvent neutraliser ces libres radicaux et empêcher de causer des dommages aux autres cellules.

Fruits antioxydants : les avantages

Beaucoup de gens sont déjà familiarisés avec les fruits antioxydants, tels que les agrumes qui sont connus pour leur haute teneur en vitamine C ou les pommes pour leur bêta-carotène. Consommer beaucoup de fruits antioxydants aidera à stimuler les défenses du corps contre les radicaux libres et le stress oxydatif (dommages causés par les radicaux libres). Le stress oxydatif est un processus que beaucoup de scientifiques ont lié avec le développement de maladies chroniques et dégénératives comme les maladies cardiaques et le cancer.

Intégrer les fruits, les légumes et les céréales dans votre alimentation présentera de nombreux avantages par rapport à la prise de suppléments antioxydants. Les scientifiques soulignent que cela pourrait provenir du fait que les fruits frais fournissent une combinaison de substances antioxydantes moins connues, mais plus puissantes, qui peut avoir plus d’effet que tout autre complément nutritif ou antioxydant.

Dans un numéro récent du « Journal of Nutrition », la teneur totale en antioxydants de plusieurs fruits antioxydants, y compris les fruits, les baies, les légumes, les céréales, les noix et les légumineuses, a été analysée.

Selon leurs conclusions, les meilleures sources d’antioxydants dans la catégorie des petits fruits sont l’églantier, la griotte, la mûre, la fraise, la framboise, la camarine, la myrtille et le cassis.

Dans la catégorie des fruits, les meilleures sources sont la grenade, le raisin, l’orange, la prune, l’ananas, le citron, les dates, le kiwi, la clémentine, et le pamplemousse.

Pour les légumineuses, les fèves sont en tête de liste, alors que dans la catégorie des noix, les noix et les graines de tournesol occupent respectivement la première et la deuxième place.

Parmi les autres sources d’antioxydants, nous trouverons le chou, le piment, le chou rouge, l’orge, le millet, le maïs, le gingembre et les betteraves rouges.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.