Une des plus grandes sources de Bonheur est la Nature

La nature est l’une des plus grandes sources de bonheur. En fait, les humains ont vécu dans le giron de la nature depuis des millions d’années et comparativement leur séjour dans les villes modernes est vraiment récent.

Encore aujourd’hui, la majorité d’entre eux vit à proximité de la nature. En fait, l’espèce humaine dépend de la nature pour sa survie (Les plantes absorbent le dioxyde de carbone en oxygène, notre nourriture est un produit de la nature, et nous pouvons survivre dans un éventail très limité de variables de la nature comme la température, etc.)

Ce qui est intéressant est que la nature est gratuite…  Elle est là pour tout le monde pour observer et s’émerveiller et d’en tirer la quintessence pour notre bonheur. Elle ne fait pas de distinction entre riches et pauvres, forts et faibles, hommes et femmes.

La nature n’est pas seulement ce qui se passe sur terre, habituez-vous à aussi lever la tête. Je me souviens, je me promenais avec des amis le soir, il faisait nuit noir sans aucun nuage, je lève la tête et je contemple le spectacle magnifique des étoiles apparentes ; et comme j’étais parti ailleurs, je me suis déconnecté de la conversation, j’ai dit, « vous avez vu c’est magnifique ces étoiles. ». La réponse a été « oui oui super ». En fait, tout le monde s’en fichait, dans ce cas, on se retrouve bien seul, c’est comme que l’on appartenait à une planète différente.

C’est après, que l’on se dit, pas étonnant que la planète se retrouve dans cet état, seul un petit pourcentage de la planète admire encore la nature autour d’eux. Et voilà pourquoi le bonheur leur échappe…

Je crois que c’est mon père qui est pourtant Athée qui m’encourageait à regarder les paysages, le ciel, il était contemplatif, sans le savoir, il était spirituel, il ne croyait pas en Dieu mais en la vie…

Quand nous voyons la lune, nous la voyons dans son ensemble, peu importe combien de millions de personnes l’ont vu au même moment. Dieu a-t-il fait une lune distincte pour chacun de nous, ou est-ce seulement une lune dont chacun de nous considère comme sa lune, sa propre personne? Et de même, le ciel, le soleil, l’océan, la pluie et le soleil, tous sont là pour notre plus grand bonheur et pour nous interroger sur notre place dans cette vie.

La nature comprend vos humeurs. Si vous êtes triste, elle est également triste avec vous. Mais cela ne vous rend pas triste. Cela ne vous mène pas à un plus grand désespoir. Elle applique un baume sur vos blessures. La nature est en dehors de vous, comme une mère, un conjoint, un frère ou sœur, ou un ami, qui vous embrasse, vous parle, vous écoute avec patience, qui est empathique avec vous. Lentement, elle vous remonte le moral, vous réduit l’importance de vos soucis et vos blessures dans la perspective d’un temps infini et de l’immensité de l’espace. Vous souriez, vous riez, et vous êtes heureux de nouveau!

Je sais que, lorsque vous revenez à votre vie, vous vous inquiétez de l’état de votre compte bancaire, s’il n’est pas bon, allez-vous promener, déconnectez-vous, allez marcher, asseyez-vous sur un banc face à un arbre et sentez comme il est solide, devcenez cet arbre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.