Vous n’avez aucune mission de vie à accomplir…

Dans la liste des stupidités que l’on entend trop souvent est que l’on aurait une mission à accomplir dans cette vie.

Quelle pression vous avez n’est-ce pas ? Tel un militaire, on vous a confié une mission et si vous échouez c’est le conseil de discipline ou bien vous pouvez mourir en héros pendant l’accomplissement de votre mission. Vous aurez peut-être le droit à une médaille posthume.

J’avoue que les spiritualistes de notre époque regardent un peu trop la télévision. Mais qu’est-ce qui a bien pu les influencer au point de croire que la vie se déroule en tenu de commando ?

Soyons sérieux, le simple fait de se mettre une pression pour réaliser une mission dans une vie est contraire aux philosophies spirituelles. En effet, c’est aussi contraire au concept du moment présent et au « faire » de l’être humain qui est avant tout un « être » humain et non un « faire » humain.

Donc, je vous rassure, vous n’avez aucune mission à accomplir, vous n’avez aucune pression à vous mettre, n’écoutez pas les personnes spirituelles qui se sont forgé une spiritualité dans les « ont dit » des paquets de lessive.

Mais alors vous allez faire quoi de votre vie ?

Rien !

S’il y a bien une personne qui n’a rien compris sur cette terre, c’est bien l’Occidental. Est-ce que vous avez déjà entendu un Africain, un asiatique, ou les portes paroles des tribus amazoniennes affirmer que l’on a une mission à accomplir ?

Si un chamane a le don de lire en vous, il va vous dire ce que vous êtes, il ne va pas vous dire ce que vous devez accomplir.

Comprenez-vous la différence ?

Dans la plupart des civilisations avec un très haut degré spirituel, on recherche sa vraie nature et c’est cette nature découverte qui va nous permettre d’aller naturellement sur un chemin que l’on aime. On s’en fiche de savoir à quoi va ressembler le chemin, à partir du moment où vous voyagez.

Vous aimez la mer ? Alors, vous serez heureux sur un bateau quelle que soit la destination.

Vous aimez les airs ? Alors vous serez heureux dans les transports aériens quelles que soient les lignes desservies.

Voilà pourquoi toutes les formes de méditation sont des introversions pour aller au fond de soi-même et découvrir naturellement  qui vous êtes. Et une fois de plus c’est ne rien faire qui vous permettra de savoir quoi faire, mais sans agir. Peu d’Occidentaux comprennent cette notion d’agir sans agir de la philosophie taoiste, car ils sont toujours dans le faire, voilà pourquoi c’est important pour eux de découvrir une pseudo mission qui les confortes dans leur environnement.

C’est lorsque vous allez découvrir votre propre nature que vous allez vous diriger naturellement vers un chemin harmonieux pour vous.

Peut-être même que vous n’allez pas le découvrir consciemment, c’est-à-dire qu’à force de méditer, de pratiquer du yoga ou du Qi Gong, vous allez peut-être découvrir d’autres préférences, vous dirigez dans d’autres disciplines… sans conscientiser que vous vous dirigez vers votre vraie nature. Je dirai presque que ça se fera automatiquement comme un pilotage automatique, laisser vous guider vous n’avez rien à faire…

C’est différence entre s’agiter partout pour finalement engendrer du stress et n’aboutit à rien, ou si, à un superbe Burn-Out ou vous avez grillé toutes vos cartouches…

Un exemple que je connais car c’est mon domaine. On peut croire que notre vocation est celle de l’astrologie, car on est tombé dessus très tôt à l’aide des horoscopes, on a commencé à créer un thème natal, etc. Quand on commence à vraiment analyser la situation, on peut se poser des questions. Est-ce que je fais de l’astrologie pour m’améliorer moi-même ? Est-ce pour aider les autres ? Est-ce que c’est l’occasion pour moi d’exister ? Est-ce que c’est un moyen d’avoir un ascendant sur les autres ? Est-ce un moyen d’avoir un certain pouvoir ? Est-ce l’occasion d’être exceptionnel en contrôlant l’avenir par des prévisions ?

Vous voyez, il peut en avoir des motifs qu’il faut absolument se poser pour se regarder en face. Car beaucoup de ses questions ci-dessus viennent du mental et de l’ego, on est donc dans une croyance d’avoir une mission de vie, une vocation, etc. Or suivant votre vraie nature, comme aider les autres, vous pouvez pratiquer beaucoup d’autres choses que l’astrologie, à partir du moment où ca vous aide à réaliser votre nature. En revanche, si vous pensez aimer aider les autres, et que vous ne voulez pas étudier d’autres disciplines, il y a un problème… Cela signifie qu’il y a tromperie sur votre vraie nature, vous vivez dans l’illusion…

Voilà, à vous de jouer maintenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.