Vous voulez des résultats à la vitesse de l’éclair…

Étudiez la manière dont les Français réagissent lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous en 24 h ? Ou bien tout simplement lorsqu’un colis n’a pas été livré en 48 heures ? J’en ai déjà vu appeler la poste ou le fournisseur ou les deux… C’est limite, si le Français ne va pas appeler le GIGN pour alerte enlèvement de son colis…

Cela fait 51 ans que je vis, et jamais, oh grand jamais, je n’ai vu une période si impatiente, les gens veulent tout de suite. S’ils achètent une crème, il faut que les rides disparaissent hypers rapidement sinon on passe à une autre.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans les années 80 quand vous passiez une commande il fallait attendre minimum trois semaines voire un mois pour avoir sa marchandise.

La technologie est en partie responsable  que nous soyons devenus tellement impatients, nous ne savons plus attendre…

Cela a pour conséquence de ne plus savoir attendre pour notre propre personne. C’est-à-dire que si vous appliquez un soin du visage, il faut que le résultat soit immédiat devant le miroir. Il y a quelques années si les mères appliquaient de la crème Nivea, elles avaient conscience que c’était un soin pour une longue durée…

J’ai aussi remarqué qu’énormément de personne ne se lance plus dans des activités pour eux-mêmes, car les résultats seront visibles dans quelques mois voire quelques années alors ils ont fini avant d’avoir commencé. D’ailleurs c’est ce qui engendre de plus en plus la procrastination.

Combien de fois ai-je entendu, « il faut que je me mette au sport ». mais si on ne s’y met pas c’est parce que faire des efforts alors que les résultats seront loin, ce n’est pas possible…

Je le vois très souvent en développement personnel, les gens veulent des résultats très rapidement et abandonnent par exemple la méditation au bout d’un mois.

Il n’y a pas de solution-miracle, il faut juste vous apercevoir que vous devenez de plus en plus impatient, c’est la conscience derrière la conscience, c’est cette personne qui vous surveille, mais qui fait partie de vous. C’est cette voix qui permet de se ressaisir si vous êtes trop impatient. C’est cette voix qui va permettre de devenir « raisonnable » et de moins souffrir. Car puisqu’il y a impatiente, derrière se cache la souffrance puisque la colère monte facilement…

La balle est dans votre camp, il suffit de mettre en place la surveillance de… vous-même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.